Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2013 7 16 /06 /juin /2013 21:30

Bonsoir tout le monde!

 

Me voici de retour d'un weekend palpitant avec une petite recette d'après-shampoing. Il est assez similaire à celui que je faisais avant mais j'y ai ajouté quelques petites choses:

 

 

Après-shampoing à l'orange

 

apres_shampoing_juin

 

Ingrédients pour 100 mL de préparation environ

 

 

HA Sauge                                                                                                                              50 mL

Savon d'Alep en paillettes (à dissoudre dans l'hydrolat au bain-marie en remuant doucement) 7 g

 

Cire émulsifiante n°2                                                                                                         6 g

 

HV Brocoli                                                                                                                             15 mL

HV Ricin                                                                                                                                 15 g

 

Protéines de soie liquides                                                                                                 30 gt

Poudre ayurvédique d'orange                                                                                         2 g

 

Vitamine E

Naticide

 

 

Verdict:

 

J'aime bien cet après-shampoing, il permet de démêler mes cheveux facilement (ce qui n'est pas une mince affaire!). L'odeur laisse un peu à désirer, je vous conseille de mettre quelques gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang par exemple pour améliorer son odeur. En tous cas, les protéines de soie aident à adoucir les cheveux, tout comme les huiles de brocoli et de ricin.

 

Voili voilou, que pensez-vous de cette petite recette? Quelle est votre recette d'après-shampoing favorite?

Sur ce, je vous laisse et je vais essayer de faire à dîner! Bonne soirée/nuit à vous et à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Entendu, oui de l'Ylang Yland ou autre, sur Aroma Zone il y a plein de choses, mais je n'ai pas encore acheté ce genre de composant, va falloir repasser commande XD Merci pour ce conseil :)
Répondre
E
<br /> <br /> oui, l'ylang ylang ça sent bon et en plus c'est bon pour les cheveux! <br /> <br /> <br /> <br />
W
Oh je mets ça de côté. J'ai pas encore tenté de me faire moi même mon après shampoing, donc je pense essayer celui là si besoin :) j'essaie de réunir différentes recettes pour le moment, et puis<br /> quand j'aurai du temps et de la motivation hop ! j'm'y mettrai :D Merci beaucoup pour cette recette et ton avis dessus.<br /> Bisous
Répondre
E
<br /> <br /> Par contre, mets un truc pour cacher l'odeur, j'avoue que je ne suis pas très fan de l'odeur de cette recette-là, la prochaine fois, je mettrai de l'extrait aromatique de pomme d'amour je crois!<br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />