Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 12:45

Bonjour !

 

Oui,  un article le dimanche matin, pour une fois ! Comme promis, voici la première partie de mon voyage dans le nord de l’Espagne. En une semaine, nous avons visité une partie des Asturies et une partie de la Galice. Mais où se situent ces deux régions me direz-vous ? Eh bien, voici la carte pour vous permettre d’y voir plus clair :

 

plan.png

 

Pour simplifier, ce n’est pas du tout l’endroit de l’Espagne où il fait le plus beau en été, c’est même probablement le pire ! Mais enfin, je ne me plains pas : on a quand-même eu droit à trois jours de beau temps, et il a plu seulement pendant 1 jour ½, donc tout va bien !  En fait, c’est un peu la Bretagne espagnole, avec ses bons et ses mauvais côtés (par mauvais côtés, j’entends la forte présence de la pluie, le reste, je le classerais plutôt dans les bons côtés !).

 

Pour commencer donc, voici un petit tour en Asturies :

 

P7190006.JPG

 

Bienvenue dans le village côtier de Llanes, un village médiéval et assez touristique, mais cela reste raisonnable, et les villages alentours valent aussi le détour. Les tapas y sont délicieux et pas chers, à essayer absolument si vous passez par là : les pimientos del padrón, mini poivrons verts fris ; le chorizo au cidre (enfin, si vous êtes fans de chorizo, perso, je m’abstiens généralement !) ; les chipirrones, minis calamars fris dans du pan rallado (pareil, je ne suis pas fan mais il paraît qu’ils valent le détour !), etc etc… Les Asturies sont aussi la terre du cidre espagnol, servi en plaçant la bouteille très au-dessus du verre (c’est tout un art !) de façon à ce qu’il bulle (et à boire très vite, sinon, il ne bulle plus…). Mais j’arrête de parler des plaisirs de la table…

 

P7190005.JPG

 

Un petit tour sur la promenade des falaises pour respirer l’air frais du large…

 

P7190009.JPG

 

Une jolie petite maison au détour d’une rue pavée. Ladite maison est un gîte rural, je m’en suis rendue compte après avoir pris la photo…

 

P7190010.JPG

 

Une maison en ruines envahie par les herbes folles… J’ai toujours adoré les maisons en ruines, pas vous ?

 

P7190013.JPG

 

Des bougainvilliers sur le mur de l’église… On se croirait presque au royaume des elfes en voyant ce tronc…

 

P7190019.JPG

 

Un des petits villages intérieurs que nous sommes allés explorer un après-midi. Un parcours sur de toutes petites routes où l’on doit prier pour ne croiser personne dans l’autre sens (histoire d’être sûrs de ne pas finir dans le fossé). Les constructions que vous voyez sur la photo sont des « horreo » (oui, avec un h, petits gourmands !;) ), c’était là qu’était conservée la récolte avant que n’apparaissent les hangars… Le stockage est surélevé et isolé (normalement, une échelle en permettait l’accès) pour éviter l’entrée des rongeurs et autres bestioles qui ne sont pas bienvenues à côté des grains de blé et de maïs !

 

P7190014.JPG

 

Oui, mes amies les vaches étaient aussi présentes (eh non, vous n’échapperez pas à la traditionnelle photo de vaches !). Celles-ci sont de la race locale des Asturies. C’est une race à viande, généralement menée en pâturage extensif. Ces vaches sont petites (enfin, tout est relatif, hein !) mais très bien conformées pour la viande (pour cela, il faut regarder leur derrière, ou plutôt, celui du veau qui suit !). Bon, d’accord, j’arrête de vous montrer des photos de derrière de veaux, c’est promis ! Pour clore le chapitre vaches : ces petites bestioles de plusieurs centaines de kilos sont de vraies grimpeuses : elles se baladent sur les montagnes rocheuses alentours telles des chèvres/cabris. Les photos que j’ai de ce phénomène ne sont pas très claires donc je ne vous les montre pas ici mais c’est assez rigolo, à vrai dire !

 

P7190022.JPG

 

 

P7190033.JPG

 

Une vallée encaissée vue d’en haut. Pour la petite histoire, il m’a fallu conduire pendant ½ heure sur une route de largeur limitée en klaxonnant toutes les 10 secondes pour cause de virages… Ah oui, et une fois, le klaxon était destiné à faire bouger trois vaches qui se trouvaient très à l’aise sur ladite route… Mais l’effort en valait la peine : le panorama était assez magique, bien que la photo ne lui rende pas hommage.

 

P7190046.JPG

 

P7190045.JPG

 

La plage en Asturies, ou la plage parfaite : mer, falaises, sable fin et juste derrière, pré et vaches broutant paisiblement. Le pied !

 

Pas de photos de plages au soleil : je n’ai pas emmené l’appareil lorsque l’on allait se baigner : je suis une « petite catastrophe » si vous voyez ce que je veux dire

 

Voici pour la partie Asturies de ce petit voyage. Cela vous a plu ? Très bientôt, la partie Galice sera publiée ! En attendant, bon dimanche et à bientôt pour de nouvelles aventures !  

Partager cet article

Repost 0
Published by Earendil - dans Earendil se balade
commenter cet article

commentaires

Gisèle 24/08/2011 21:35


merci pour ces photos, ces endroits ont beaucoup de charme ! j'espère que tu as bien profité :-) bisous


Earendil 26/08/2011 09:10



oui, c'était très sympa bisous



aléa 21/08/2011 17:00


Cela fait trèèès longtemps que je n'ai pas mis les pieds en Espagne. Et je ne connais que la côte. Ce petit coin du nord est très pittoresque. La plage avec les vaches derrière j'adore !


Earendil 23/08/2011 12:42



quelle côte connais-tu? la méditerranéenne? parce que la côte atlantique de l'Espagne gagne à être connue... en plus, il y a beaucoup moins de monde qu'au bord de la méditerranée, donc tout
bénèf!



Présentation

  • : Le petit monde d'Earendil
  • Le petit monde d'Earendil
  • : Bienvenue dans le petit monde d'Earendil, une sorcière qui touche à tout, ou presque...
  • Contact

SAL

Flux RSS

Pour vous abonnez, cliquez sur ce lien et choisissez votre gestionnaire de flux (en haut à droite).

Allez voir aussi

Follow Me on Pinterest

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Earendil sur Hellocoton