Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 16:38

Bonjour!

 

C'est le weekend! Et comme tout weekend qui se respecte, j'ai des tonnes de choses à faire, et seulement deux jours pour y parvenir! *argh* Mais enfin, comme tous les weekends, c'est aussi le moment de ne rien faire! Difficile choix (ou pas tant que ça!).

Donc, pour commencer ce weekend en beauté, regardez ce que j'ai fait il y a peu: un baume à lèvres que j'ai volontairement coloré pour obtenir une légère coloration à l'application sur les lèvres. Voici la recette, inspirée du "Rouge à lèvres express" du livre "Se maquiller au naturel" de Sophie Macheteau. Je dis "inspirée" parce que je n'ai pas vraiment respecté les quantités données dans le bouquin, entre autres, j'ai préféré rajouter du beurre de karité, puisqu'il fait froid et que mes lèvres ont donc besoin de protection et de nutrition!

 

 

Baume à lèvres cuivré

 

 

PB270005.JPG

 

 

 

HV Macadamia               3,5 mL

Beurre de karité              2,2 g

Cire d'abeille jaune       1,2 g

 

Oxyde rose                       1/2 cc

Mica cuivre (AZ)             2/3 cc

 

Vitamine E

 

 

Verdict:

 

Au niveau de la nutrition et de la protection des lèvres, rien à redire pour ce petit baume, parfait pour l'hiver donc! Pour la coloration des lèvres, vous vous en doutez, c'est loin d'atteindre un rouge à lèvres qui aurait la teinte du baume sur la photo! Cela dit, il donne quand-même un léger effet brillant (grâce au mica) et rosé, donc je suis contente, puisque j'ai une grande bouche et que je n'ai donc nulle envie d'en rajouter! Jugez de la teinte sur les lèvres par vous-même:

 

PB270012.JPG

 

Très léger donc... Bon, il faut dire que mon appareil photo, comme d'habitude, n'est pas très motivé! En réalité, l'effet est tout de même un peu plus marqué que sur la photo!

 

Sur ce, je m'en vais vaquer à mes occupations! Bon weekend à tous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Très joli cet effet! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bon, ça va, je ne me suis pas trop loupée alors? *hi hi*<br /> <br /> <br /> <br />