Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 14:34

Bonjour tout le monde!

 

Aujourd'hui, parlons un peu de cosméto. Pour une fois, ce ne sera pas de cosméto maison dont je vais vous parler, mais de la dernière box Melibionature que j'ai reçue mi-septembre. Je vous rappelle que c'est une box envoyée tous les deux mois sans abonnement avec des produits certifiés bios ou naturels.

 

Voici donc ce que j'ai reçu ce mois-ci:

 

box

 

- une crème de jour pour le visage à l'huile d'argan de Rêve Bien-Etre. Personnellement, je ne l'utilise pas le jour mais plutôt le soir: elle est un peu grasse pour ma peau le jour (j'ai la peau mixte voire grasse ces temps-ci: il fait encore beau et chaud!). En tous cas, elle nourrit bien ma peau et elle sent bon. Petit hic: le packaging est assez bof, le flacon pompe n'étant vraiment pas top (au début, j'avais l'impression que la crème était liquide car elle doit être un peu déphasée dans le fond). Ce petit problème mis à part, la compo est bonne (que des triple ou double visages souriants sur le site la vérité sur les cosmétiques, oui oui, j'ai vérifié tous ceux que je ne connaissais pas! ^^).

 

- un savon "Auprès de mon arbre" de Solsequia, aux beurres de karité, cacao et huiles essentielles de bois de cèdre et orange douce. J'adore l'odeur de ce savon, je ne l'ai pas encore testé mais je suis sûre qu'il sera parfait!

 

- un crayon noir pour les yeux de Terrabio. Là encore, je ne l'ai pas testé sur les yeux mais sur ma main: il a l'air d'être juste ce qu'il faut de fondant mais pas trop! En plus, c'est parfait, mon crayon actuel est en train de vivre ses derniers jours donc j'ai déjà son remplaçant!

 

- de l'eau de rose Fleur d'Orient. Je suis une grande utilisatrice d'eau de rose, donc une bouteille en plus me fait toujours plaisir, même si ce n'est pas vraiment une découverte. Elle sent vraiment très bon cela dit.

 

- un berlingot de 10 mL d'huile de concombre d'Aroma zone. Encore une fois, je connais cette marque, même très bien puisque j'achète la quasi totalité de mes matières premières cosmétiques sur leur site! ^^ Par contre, je n'avais encore jamais utilisé d'huile de pépins de concombre, ce sera donc l'occasion pour moi de l'utiliser dans une crème.

 

- en bonus, un masque de coton compressé à utiliser avec un hydrolat (l'eau de rose par exemple). Le concept me paraît assez sympa, je pense que j'attendrai qu'il fasse plus froid pour l'utiliser (pour l'instant, j'en suis encore aux masques à l'argile et au charbon!), quand ma peau aura besoin d'un peu de douceur.

 

Et voilà! En bref, j'aime beaucoup cette petite box même si par rapport à celle de mai, il y a eu moins de découverte pour moi. En tous cas, ce qui est sûr, c'est que j'utiliserai absolument tous les produits et c'est le principal.

 

Et vous, est-ce que vous avez déjà craqué pour une box? Pour celle-ci en particulier ou pour une autre?

Partager cet article
Repost0

commentaires