Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 10:00

Bonjour tout le monde!

 

Me revoici avec un petit bricolage réalisé il y a peu de temps et qui pour une fois n'a rien à voir avec la couture, le crochet ou le tricot. J'avais envie de faire une petite bricole avec des fournitures de la OUUF et je me suis dit qu'un petit calendrier "mural" ne serait pas de trop chez moi.

 

 

calendrier_fev

 

Ni une ni deux, j'ai donc récupéré une boîte en carton qui traînait, je l'ai ouverte puis renforcée avec du scotch de façon à obtenir une sorte de "panneau" relativement rigide.

Ensuite, j'ai utilisé un sac en papier craft bleu nuit d'une des OUUF ainsi qu'un autre papier d'emballage de récupération pour le fond. J'ai collé tout autour des morceaux de rubans des OUUF, histoire de faire une sorte de cadre.

 

Pour décorer un peu la chose, j'ai utilisé les étoiles en bois ainsi que le tampon étoile de la OUUF de novembre "Des étoiles plein les yeux". J'ai aussi rajouté quelques petits coeurs de la OUUF de janvier "Jolie comme un coeur" ainsi qu'un mini calendrier de la OUUF de septembre.

 

Enfin, j'ai utilisé le calendrier offert par Laetibricole en début d'année. je trouve ses illustrations très jolies et je voulais donc le mettre en valeur. J'ai simplement découpé les contours de la feuille du calendrier avec des ciseaux crantés et je l'ai fixée au panneau avec des punaises, je pourrai ainsi changer la feuille du calendrier chaque mois.

 

J'aime bien ce petit calendrier mais après réflexion, je n'aurais pas dû coller les rubans autour du panneau, je trouve que ça le charge un peu trop. Bon, ce qui est fait est fait donc tant pis et je ne suis pas une spécialiste des arts du papier de toutes façons. Comme ce panneau est fait de matériaux de récup, il sera assez simple de récupérer les quelques étoiles en bois et de jeter le reste quand j'en aurai marre de le voir trôner au-dessus du canapé. ^^

 

Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui. Bonne journée à vous et à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article

Repost 0
Published by Earendil - dans Earendil bricole
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le petit monde d'Earendil
  • Le petit monde d'Earendil
  • : Bienvenue dans le petit monde d'Earendil, une sorcière qui touche à tout, ou presque...
  • Contact

SAL

Flux RSS

Pour vous abonnez, cliquez sur ce lien et choisissez votre gestionnaire de flux (en haut à droite).

Allez voir aussi

Follow Me on Pinterest

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Earendil sur Hellocoton