Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 11:00

Bonjour!

 

Ces derniers temps, j'ai des tonnes de produits cosmétiques à refaire, sans parler des recettes que je veux tester! La petite dernière: une crème contour des yeux, pour les défatiguer et estomper les poches et les cernes. En voici la recette...

 

 

Crème contour des yeux à la rose

 

 

contour_yeux_avril

 

Pour 50 mL de crème environ

 

 

HV Rose musquée         7,5 mL

 

Ester de sucre                   9 g

 

HA Rose de Damas        20 mL

Gel d'Aloe Vera               13 g

 

Acide hyaluronique       0,2 g

 

Vitamine E

Naticide

 

 

Verdict:

 

Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que je fais un soin pour les yeux, je me retrouve sans hydrolat de Bleuet! C'est probablement une malédiction, je ne vois pas d'autre explication à la chose! Bref, j'ai donc décidé de remplacer cet ingrédient indispensable pour un soin pour les yeux par un hydrolat de Rose de Damas qui fait un très bon effet sur les cernes également.

J'utilise ce soin depuis une semaine environ, matin et soir. Et mes yeux vont mieux! Ils étaient un peu gonflés au lever auparavant (manque de sommeil probablement ^^) mais maintenant, ils vont bien mieux. J'ai noté aussi que mes cernes s'étaient un peu estompées, ce qui n'est donc pas mal du tout!

 

Et vous, quels soins utilisez-vous pour les yeux?

 

Je suis à Londres actuellement, cet article est pré enregistré.

Sur ce, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'ajoute ça à l'article ? Que l'ha de bleuet peut maudire certaines personnes :p<br /> <br /> Blague à part, j'aime bien ta crème, j'aime les crèmes simples, mais efficaces sans 3000 trucs ! :)
Répondre
E
<br /> <br /> en tous cas, ça semble être le cas pour moi! Oui, les crèmes simples, c'est le must, on peut même retenir la recette par<br /> coeur!<br /> <br /> <br /> <br />
G
ta crème doit sentir divinement bon !!!! je n'ai jamais utilisé de crème pour les yeux, ça doit être tout doux à appliquer ! bisous et bon séjour à london si tu y es encore
Répondre
E
<br /> <br /> j'aime beaucoup les crèmes pour les yeux personnellement, il faut juste faire attention à la composition: il faut prendre les bonnes huiles et les bons hydrolats, histoire de ne pas faire gonfler<br /> les yeux (ce n'est pas ce qu'on cherche, n'est-ce pas? ) et bien sûr, pas de fragrances ou d'huiles essentielles (enfin,<br /> pour moi en tous cas)! Eh non, j'éraus déjà revenue de Londres, le séjour a été très rapide malheureusement: il a fallu que je l'écourte pour cause d'entretien d'embauche <br /> <br /> <br /> <br />