Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 13:29

Bonjour tout le monde!

 

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je suis une grande utilisatrice de crème pour le corps: c'est probablement le produit cosmétique que j'utilise le plus! Je voulais également faire une petite crème pour une amie, histoire qu'elle me dise ce qu'elle en pense. Au départ, je voulais réaliser une forme de chantilly, mais je me suis aperçue que je n'avais pas de récipient assez profond pour éviter que la crème ne sorte par tous les côtés pendant le fouettage! ^^ Donc je me suis contentée d'utiliser le mobile défloculeur sur le petit batteur d'AZ. La chantilly, ça sera pour une autre fois: le jour où j'aurai trouvé le contenant idéal! Bref, en attendant, voici la recette de cette dernière petite crème:

 

 

Crème pour le corps au cyprès

 

 

PB010028

 

 

 

HV Pépins de raisin                      45 mL

HV Amande douce                        40 mL

HV Jojoba                                          50 mL

 

Beurre de karité                              12 g

 

Cire d'abeille                                    12 g

Miel                                                     5.9 g

 

Cire émulsifiante n°2 (AZ)         9 g

Lécithine de soja                             9 g

 

HA Cyprès                                        60 mL

HA Verveine odorante                 51 mL

 

HE Bois de rose                               30 gt

HE Orange sanguine                     45 gt

 

Naticide

Vitamine E

 

 

Verdict:

 

Cette fois-ci, j'ai utilisé la lécithine de soja comme co-émulisifiant, histoire d'obtenir une crème qui pénètre bien. J'aime beaucoup la texture, elle est assez fluide et très pénétrante: elle s'étale très vite et c'est ce que je cherchais, puisque cette crème est (aussi!) destinée à une amie qui n'a pas l'habitude des cosmétiques maison, donc je ne voulais pas qu'elle soit trop grasse et/ou impossible à étaler!

Par contre, pour les grands froids qui arrivent, il me faudra probablement un autre type de crème pour le corps, plus riche et nourrissante... Mais ceci est une autre histoire!

 

Que pensez-vous de cette petite crème?

Bon, sur ce, je vous abandonne pour aller me balader: il fait très beau par ici ces derniers temps, donc autant en profiter!

Profitez-en bien vous aussi! Et à bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> elle a l'air super ta crème, en plus la texture est un grand plus. Moi je n'ai jamais réussi à faire de crème à la fois facile à étaler et suffisamment nourrissante pour ma peau très sèche, du coup<br /> ça fait un moment que je n'ai pas essayé de nouvelle recette. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui, c'est vrai que c'est le plus difficile, de faire une crème à la fois très nourrissante mais aussi pénétrante... Je ne suis pas sûre d'avoir trouvé la recette magique d'ailleurs, cette crème<br /> ne conviendrait probablement pas à des peaux très sèches, même si elle est vraiment bien pour des peaux "juste" sèches... Est-ce que tu as essayé différentes textures de baumes? Je vais essayer<br /> bientôt la recette de la crème des baumes, lien que j'ai publié en début de semaine. Je pense qu'elle doit être bien riche et bien pénétrante, à voir donc...<br /> <br /> <br /> <br />