Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 16:02

Bonjour tout le monde!

 

C'est l'heure de la crème! Oui, bon, ok, cette intro est nulle. Mais tant pis! J'ai refait une petite crème spéciale mains + pieds pour cet hiver (c'est comme le baume à lèvres, il faut toujours avoir ce genre de crème sur soi après le 31 octobre... ^^). Pour la réaliser, rien de très compliqué: j'aime bien les crèmes basiques pour ces zones, tant qu'elle pénètre assez rapidement, je suis contente. Voici donc la recette:

 

 

Crème mains + pieds à la rose

 

creme_mains_pieds_nov

Ingrédients pour 100g de crème environ

 

 

HV Amande douce                                     10 mL

HV Rose musquée                                      8 mL

Beurre de cacao                                            2g

 

Cire émulsifiante n°2 (Aroma zone)       5,5g

Cire d'abeilles jaune                                  1g

 

HA Rose de Damas                                    72 mL

 

HE Bois de rose                                           10 gt

Vitamine E

Naticide

 

 

Verdict:

 

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, cette recette est vraiment tout ce qu'il y a de plus basique, surtout comparée à mes crèmes pour le corps dans lesquelles j'adore ajouter plein de petits détails. J'ai mis du beurre de cacao seul et non associé à du beurre de karité dans cette recette car je ne voulais pas que la crème soit trop grasse au toucher. Le beurre de cacao étant plus solide à température ambiante que le beurre de karité, je trouve qu'il permet une texture moins grasse aux crèmes.

Pour garantir une peau bien nourrie et protégée, les huiles de rose musquée et d'amande douce sont idéales. Vous pouvez utiliser de l'huile de bourrache à la place de l'huile de rose musquée si vous cherchez quelque chose de plus local (la rose musquée vient du Chili la plupart du temps).

 

Niveau pénétration, je la trouve vraiment géniale (sans trop me lancer des fleurs bien sûr... ): elle pénètre vraiment très vite sur les mains, probablement trop vite sur les pieds (généralement, les crèmes pour les pieds ont une texture plus grasse, et souvent une proportion d'huiles plus importante que les crèmes pour les mains). Bon, pour l'instant, cette crème me va bien pour les deux (je ne suis pas fan de la multiplication des tubes et des pots dans ma salle de bain, bizarrement!). L'odeur de rose est bien présente mais pas trop entêtante, c'est donc parfait.

 

Et vous, est-ce que vous utilisez de la crème pour les mains toute l'année ou surtout en hiver? Moi j'avoue que c'est quasi exclusivement l'hiver que j'en ai l'idée... ^^

Cette recette vous fait envie?

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne après-midi et je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le petit monde d'Earendil
  • Le petit monde d'Earendil
  • : Bienvenue dans le petit monde d'Earendil, une sorcière qui touche à tout, ou presque...
  • Contact

SAL

Flux RSS

Pour vous abonnez, cliquez sur ce lien et choisissez votre gestionnaire de flux (en haut à droite).

Allez voir aussi

Follow Me on Pinterest

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Earendil sur Hellocoton