Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 21:28

Coucou tout le monde!

 

J'ai enfin réussi à trouver le temps de tambouiller un peu ce weekend. J'ai acheté il y a peu deux des livres de Caly pour mon anniversaire: "Cosmétique naturelle" et "Soins naturels". Ils sont vraiment très bien faits, avec tout un tas de recettes plus géniales les unes que les autres dont je m'inspirerai probablement, surtout pour réaliser les types de soins que je n'ai encore jamais réalisés, mais très envie de faire, comme les déodorants et les dentifrices par exemple...

Ce weekend, j'ai donc testé une recette de son livre Cosmétique naturelle: la crème nutritive anti-vergetures. Je ne vais bien sûr pas vous mettre la recette de la crème ici ^^, même si j'en ai changé quelques composants, mais comme j'ai mis exactement les mêmes quantités que celles précisées dans le livre, je ne peux la partager ici. Cependant, je vais quand-même vous donner mon avis!

 

 

Crème nutritive anti vergetures pour le corps par Caly

 

 

09_fev.JPG

 

Verdict:

 

J'ai changé les huiles essentielles données dans la recette pour y mettre du petit grain bigarade, du bois de rose et de la myrrhe. L'odeur est donc assez envoûtante, comme vous pouvez l'imaginer. ^^ Cette crème contient vraiment un très fort pourcentage de beurre de karité, ce qui fait qu'elle nourrit intensément la peau. Petit bémol: elle pénètre assez lentement, mais c'est fait pour: comme c'est une crème anti-vergetures à la base, le fait que la crème ait besoin d'un massage assez prononcé pour pénétrer est très bon pour limiter l'apparition des vergetures et la circulation du sang. Je conseille donc d'appliquer cette crème plutôt le soir, surtout quand on est du genre à se lever toujours une demie heure après l'heure dite, comme bibi!

Ah la la, je n'aurai jamais le temps de tester toutes les recettes de ce bouquin, ou peut-être si, mais je n'aurai fini que dans 15 ans En tous cas, je vous conseille ces livres, ils sont vraiment très bien faits.

 

Sur ce, je file sur le marché du coton (oui, encore! mais c'est la dernière ligne droite! *yippee*). Bonne soirée et/ou nuit! A très bientôt!

 

PS: au fait, le centième commentaire n'a pas encore été atteint, mais cela ne saurait tarder, je vous rappelle que celle/celui qui le postera gagnera un petit cadeau de ma part.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le petit monde d'Earendil
  • Le petit monde d'Earendil
  • : Bienvenue dans le petit monde d'Earendil, une sorcière qui touche à tout, ou presque...
  • Contact

SAL

Flux RSS

Pour vous abonnez, cliquez sur ce lien et choisissez votre gestionnaire de flux (en haut à droite).

Allez voir aussi

Follow Me on Pinterest

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Earendil sur Hellocoton