Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2013 5 11 /10 /octobre /2013 10:00

Bonjour tout le monde!

 

Aujourd'hui, je pars à Londres pour une petite semaine rejoindre un certain poulpe. J'ai quand-même préparé quelques articles pour les jours qui viennent, donc vous aurez de quoi lire. Aujourd'hui, je voulais vous montrer un petit débardeur cousu récemment avec des restes de tissu d'autres projets.

 

tshirt_face

 

Le tissu de devant est le reste du short que j'ai réalisé récemment. Et l'arrière, un reste de tissu stretch noir utilisé pour un autre tshirt je crois:

 

tshirt_dos

 

J'ai quand-même coupé deux bandes supplémentaires dans le tissu bleu pour rallonger le tshirt. J'ai fait le patron de ce débardeur avec mes petites mimines en utilisant un de mes vieux débardeurs dont j'aime beaucoup la forme. J'aurais probablement dû rajouter un peu plus de marge de couture pour qu'il ait vraiment la même forme que l'ancien et soit donc moins moulant mais je l'aime bien quand-même. ^^

 

Pour l'encolure et les trous pour faire passer les bras, j'ai utilisé de l'élastique transparent de 0,6 cm de largeur comme stabilisateur. Il suffit de coudre cet élastique tout autour de la partie souhaitée à l'aide d'un "zigzag en trois temps". Ensuite, on rabat l'élastique sur l'envers du tshirt et on coud tout autour de l'ouverture avec un point zigzag ou un point stretch (le petit éclair sur la machine) pour maintenir le tout en place. Et le tour est joué! Cela permet d'éviter des plis sur les ourlets, et aussi de plaquer l'encolure contre votre poitrine (pour éviter qu'elle ne baille quand vous vous baissez par exemple). Bref, c'est le petit truc qui fait la différence sur les vêtements stretch!

 

Voici un petit aperçu du débardeur non porté (et très mal plié!):

 

tshirt_face1

 

J'ai donc en ma possession un nouveau débardeur bleu franc. J'aime bien quand les bretelles sont un peu larges, ça casse le fait que j'ai des épaules d'ancienne rugbywomen... (c'est pas très féminin dirons-nous! ^^). Seul bémol: la prochaine fois que je referai ce tshirt, il va falloir lui rajouter un peu de largeur si j'utilise à nouveau un tissu très "serré" comme celui-ci (l'original est en tissu stretch un peu "lâche" et je n'y ai malheureusement pas assez fait attention).

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de semaine/un bon weekend et à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article

Repost 0
Published by Earendil - dans Earendil coud...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le petit monde d'Earendil
  • Le petit monde d'Earendil
  • : Bienvenue dans le petit monde d'Earendil, une sorcière qui touche à tout, ou presque...
  • Contact

SAL

Flux RSS

Pour vous abonnez, cliquez sur ce lien et choisissez votre gestionnaire de flux (en haut à droite).

Allez voir aussi

Follow Me on Pinterest

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Earendil sur Hellocoton