Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 10:00

Coucou tout le monde!

 

Vous voulez voir mes nouvelles chaussettes? Non? Eh bien tant pis, vous les verrez quand-même:

 

chaussettes_double

 

Jolies, n'est-ce pas? Le modèle vient du livre Chaussettes et compagnie aux Editions de Saxe. J'ai réussi à déchiffrer le charabia des explications: je trouve que ce livre (à la base japonais) est très mal traduit... Ou alors, c'est que je ne comprends rien aux explications écrites en tricot (si vous avez ce livre, merci de me donner votre avis! ).

 

Bref, j'ai utilisé mes aiguilles circulaires n°3 et 1 pelote 1/2 de Phil Coton 3 "Outremer". J'aime beaucoup ce coton, j'ai déjà fait mon plaid avec, et tout un tas de petites choses.

 

chaussette_seule

 

Je me suis bien amusée à faire ces chaussettes, même si elles m'ont pris un certain temps, avec tous ces changements de sens de mailles! Maintenant, il ne me reste plus qu'à me faire un gilet, et à commencer quelques cadeaux de Noël (il risque d'y avoir une paire de chaussettes dedans, et d'ailleurs, les derniers cadeaux seront probablement terminés en février, mais bon, chut! ^^).

 

Que pensez-vous de ces petites chaussettes? Est-ce que vous avez envie d'en faire vous aussi?

Sur ce, je vous laisse et je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Elles sont très jolies! Comme tu as de petits pieds! :)
Répondre
E
<br /> <br /> Merci! hé hé, je fais du 37 1/2 en règle générale (pas pratique pour les chaussures, d'être entre 2 tailles ^^) mais<br /> ça va avec ma taille aussi: je mesure 1m60, donc je ne fais pas partie de la catégorie des géants  *hi hi*<br /> <br /> <br /> <br />