Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 22:19

Bonsoir tout le monde,

 

Oui, oui, quand je vous disais que j'avais des choses à vous montrer, ce n'était pas une blague! Aujourd'hui, c'est le tour de mon projet boulet des 6 derniers mois en tricot: une paire de chaussettes! J'ai vraiment mis un temps fou à les faire, et ce à cause de deux choses: la première, c'est que le fil utilisé était vraiment du genre mini, et la deuxième, c'est que j'ai un peu abandonné le tricot au profit de la couture cette année! Enfin, j'ai quand-même réussi à mettre un point final à ce "work in progress" lors de ma première semaine de vacances, c'est-à-dire fin juillet! Voici ce que cela donne:

 

chAran_paire

 

Bon, bien sûr, la personne à qui cette paire de chaussettes est destinée (le poulpe, pour les intimes! ) ne les a pas encore reçues (sinon elles ne paraîtraient pas trop grandes sur les pieds ci-dessus, qui sont les miens!^^), mais ce sera chose faite dès mon prochain séjour à Londres. Pour les tricoter, j'ai utilisé un patron du numéro d'hiver 2011 de Knitty: les Java socks. Comme indiqué dans le patron, j'ai utilisé un fil à tricoter avec des aiguilles 2,25. Pour le coup, j'ai utilisé 5 aiguilles double pointe et non une aiguille circulaire comme je le fais d'habitude car après une première tentative avec cette dernière, je me suis rendue compte que c'était vraiment très pénible de faire des magic loops avec cette finesse de fil... Bref, le bonheur! Elles sont donc réalisées pour une taille homme.

 

Le fil utilisé vient de chez Mondial tissu (je ne me rappelle plus de la marque exacte par contre ), je n'en ai acheté qu'une pelote et il m'en reste encore un peu. En vrai, le bleu est beaucoup plus foncé que sur la photo, voyez plutôt:

 

ch_Aran_detail

 

Et en prime, vous avez droit à un zoom sur les détails du motif. Comme vous pouvez le voir, la lenteur de la réalisation s'explique aussi par le motif des chaussettes, qui fonctionne par multiple de 2... les torsades sont des "mini-torsades" réalisées sur 2 maillespar exemple. En gros, j'ai beaucoup changé mon fil de côté!

 

Enfin, voici à quoi ressemble un pied vu de plus près:

 

chAran_solo

 

Heureusement, je suis plutôt fière du résultat. Après tout, ce n'est que la troisième paire de chaussette que je tricote et c'est bien en forgeant qu'on devient forgeron donc je vous l'annonce officiellement: je maîtrise maintenant la technique du tricotage de chaussette de la cheville vers la pointe avec récupération des mailles pour former le talon! *la classe!*

 

Et la prochaine paire de chaussettes me direz-vous? Euh, on verra hein, peut-être que j'en commencerai une autre avant noël, qui sait!

Sur ce, je vous souhaite un bon tricotage de chaussettes et à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Superbe! Félicitations, terminer un «boulet» c'est toujours quelque chose! :)
Répondre
E
<br /> <br /> hé hé, merci! Oui, ça fait toujours plaisir, n'est-ce pas?<br /> <br /> <br /> <br />