Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 13:01

Bonjour!

 

Me revoici avec une autre recette de cosmétique. Aujourd'hui, je vous montre la recette de mon dernier nettoyant pour le visage: une eau micellaire. La recette est vraiment très simple, la voici:

 

 

Eau micellaire au Ghassoul

 

PC110059

 

 

Recette pour 50 mL environ

 

HA Rose de Damas                  20 mL

HA Lavande                                25 mL

 

Huile de ricin sulfatée             2 mL

 

HV Nigelle                                   2 mL

 

Ghassoul                                      1 g

 

Vitamine E

Naticide

 

 

Verdict:

 

J'ai rajouté du rhassoul à cette eau micellaire parce que j'ai toujours besoin d'un agent lavant dans un nettoyant visage: je ne peux pas juste me passer de l'eau sur le visage car j'ai la peau à tendance mixte, qui a tendance à graisser, donc. Cela dit, cette eau micellaire me plaît bien: l'odeur est agréable et elle est douce pour ma peau. Il faut la secouer avant chaque utilisation pour disperser le rhassoul, qui a tendance à s'accumuler au fond de la bouteille en temps normal.

J'ai fait une petite quantité de produit à cause de la grande proportion de phase aqueuse dans ce produit: de cette façon, je pourrai l'utiliser rapidement avant tout éventuel développement microbien intempestif... ^^

 

Que pensez-vous de cette eau?

 

Bon dimanche à tous! A bientôt pour de nouvelles aventures!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
elle a l'air bien ton eau miscellaire ! moi j'ai tellement de soucis avec ma peau que j'ai arrêté de fabriquer des produits et j'ai filé chez le dermato lol gros bisous
Répondre
E
<br /> <br /> c'est galère les problèmes de peau en effet! Perso, je fais une allergie aux dermatos: ils m'ont fait mettre pendant des années des crèmes qui m'agressaient la peau plus qu'autre chose (acné<br /> oblige). Ma peau s'est calmée quand j'ai commencé à faire des crèmes d'ailleurs... Bon courage en tous cas! bisous<br /> <br /> <br /> <br />