24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 16:42

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, nous allons parler tricot, ou plutôt, nous allons parler d'un livre de tricot que j'ai eu la chance de gagner au concours des trois ans du blog de Knit Spirit. Je l'ai reçu en début de semaine, je viens donc vous en parler ici:

livre

Oui, il s'agit du livre de patrons de Biscotte & Cie! Je n'ai encore jamais utilisé la laine Biscotte (un peu trop chère pour ma bourse pour l'instant, sans parler des frais de port depuis le Canada) mais j'en ai bien sûr beaucoup entendu parlé, donc j'étais ravie quand j'ai appris que j'avais gagné ce livre!

Ce livre contient 19 patrons d'accessoires: 1 châle, 5 paires de chaussettes, 5 bonnets, 4 mitaines/chauffe-poignets (dont les fameuses mitaines lardées, avec des bouts de laine à l'intérieur de la mitaine pour plus de chaleur!), 3 écharpes et 1 couverture/plaid.

Pour chaque modèle, il y a une présentation des fournitures nécessaires puis une explication détaillée de la marche à suivre (avec parfois des photos, quand cela ne coule pas de source). Je trouve que les explications sont très bien faites (enfin, après première lecture en tous cas! ).

Pour l'instant, je suis intéressée par trois modèles surtout, les chaussettes "Brillantine" et "Grincheux" et l'écharpe "Dauphine" (les photos sont dans l'ordre):

brillantine

grincheux

dauphine

Les photos que je vous mets là sont des photos de photos du livre, elles ne sont donc pas d'une qualité remarquable! Pour voir des photos plus jolies, vous pouvez aller voir la page de la boutique de Biscotte & Cie dédiée à ces patrons. Vous pourrez également y acheter le livre en question (et les fournitures pour chacun des modèles). Je vais probablement commencer par tricoter une des deux paires de chaussettes présentées ci-dessus, dès que j'aurai trouvé la laine idéale bien sûr, et je reviendrai vous en parler!

Cela dit, ce livre regorge de jolis modèles, je sens que mes aiguilles vont chauffer cet automne (et que mes cadeaux de noël seront exclusivement composés d'écharpes, bonnets et autres chaussettes! ).

Et vous, avez-vous eu ce livre entre les mains? Qu'en pensez-vous?

Sur ce, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article

Repost 0
Published by Earendil - dans Earendil tricote

  • : Le petit monde d'Earendil
  • Le petit monde d'Earendil
  • : Bienvenue dans le petit monde d'Earendil, une sorcière qui touche à tout, ou presque...
  • Contact

SAL

Flux RSS

Pour vous abonnez, cliquez sur ce lien et choisissez votre gestionnaire de flux (en haut à droite).

Allez voir aussi

Follow Me on Pinterest

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Earendil sur Hellocoton