Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 14:51

Bonjour bonjour!

 

 

Me voici de retour avec mon cadeau de Noël pour mon papa (qui ne lit pas mon blog, enfin, pas encore, donc pas de risque qu'il le découvre avant l'heure!). C'est un bonnet dont j'ai trouvé le patron sur Ravelry, mais que vous pouvez aussi trouver ici, sur le blog de l'auteur. Il s'appelle le "Hurricane Hat" et est très facile à tricoter! Je l'ai tricoté aux aiguilles circulaires, comme d'habitude pour ce genre de choses (je ne sais pas tricoter avec 4 aiguilles de toutes façons, même si j'ai une vague idée de comment on fait, mais c'est tellement pratique, les aiguilles circulaires, que je ne vois aucune raison de les abandonner pour l'instant! ). Cela m'a permis de continuer à utiliser mes restes de laine (très pratique pour cela, les petites choses type bonnet, mitaines et autres...).

 

Voici donc une photo de l'objet:

 

 

PC160005.JPG

 

 

Il est un peu grand pour moi, j'en déduis qu'il sera parfait pour mon père... ^^

 

Sinon, je suis maintenant face à un grand dilemne: je suis en train de crocheter une ceinture (pour moi, celle-là!) pour m'entraîner au crochet mais ensuite, je me vois bien recommencer un "gros" tricot, qui, probablement, ne sera pas fini avant le mois d'avril (je n'ai pas beaucoup plus de 3h par semaine à consacrer au tricot, la plupart du temps!) et donc qu'il faut que j'arrive à supporter... Et là arrive le problème, que faire entre:

 

- une jupe dont le patron est sur le dernier Knitty, très jolie et que je finirai de toutes façons par faire, mais avec quelques techniques que je ne maîtrise pas encore et le léger défaut d'avoir un patron (compliqué ) en anglais qu'il faudrait donc que je passe déjà 1h à traduire avant de commencer! non pas que je n'aime pas l'anglais, mais généralement, quand je commence un tricot, il faut que ça aille vite sans passer trois plombes à déchiffrer la chose...

 

- le February Lady Sweater , dont j'ai récupéré le patron il y a peu par le biais d'un article de Knit Spirit , très beau lui aussi mais c'est un gilet (et je viens de faire un pull...)

 

- une des deux robes qui me font de l'oeil sur les magazines de Phildar que je viens d'acquérir il y a peu (forcément, quand ils sont à 99 centimes l'un, je ne peux pas résister très longtemps! coquins, va! ) mais ce serait une robe, donc bonjour les dépenses en laine (et le temps pour la réaliser!)

 

- un gilet printanier (et assez ouvragé) présent sur lesdits magazines! qui serait fini à point nommé pour le printemps mais c'est encore... un gilet!

 

- le bonnet Hermione dont le tuto était disponible sur le site des Filles et des AIguilles ici et qui a l'avantage d'être rapide à faire, qui ferait un cadeau de Noël en retard absolument parfait pour une cousine, pour lequel j'ai déjà la laine adéquate mais qui n'est pas du tout adapté à l'histoire de "gros projet tricot"...

 

Ma solution sera probablement la suivante: le bonnet Hermione en premier (oui, encore un bonnet!) et ensuite..... ARGH, aidez-moi!! Que faire??

Bref, sur ce, je retourne à mes réflexions! Bonne journée à vous! Et à bientôt (pour Noël probablement! )

Partager cet article

Repost 0
Published by Earendil - dans Earendil tricote
commenter cet article

commentaires

Earendil 27/12/2010 01:12


enfin, le bouquin phildar dont je parlais est bien sûr "j'apprends à crocheter" :D *hi hi*


Gisèle 26/12/2010 16:45


je ne peux malheureusement pas t'aider, je suis trop nulle en tricot et ne vois pas trop quel travail tous ces projets représentent :) en tous cas j'ai hâte de voir ta ceinture au crochet. Gros
bisous


Earendil 26/12/2010 22:35



tu n'aimes pas le tricot? je me suis mise au crochet il y a très peu de temps à vrai dire... ma ceinture est une ceinture très simple, le premier modèle du petit bouquin phildar "j'apprends à
tricoter", c'était mon cadeau de noël pour moi-même! J'avance j'avance, je la finirai peut-être avant la fin des
vacances avec un peu de chance, on verra... gros bisous



bloctension 24/12/2010 19:52


....en relisant ton article, je m'aperçois que tu ne parles que de laine...j'ai cru que tu voulais te faire une jupe...en tissu...désolée !


Earendil 25/12/2010 11:42



hi hi je ne sais pas encore coudre, mais je garde ton conseil sous le coude pour le jour où je m'y mettrai



bloctension 24/12/2010 19:38


les patrons de la coupe d'or, de la méthode Lutterloh, tu connais ?
sinon, moi aussi, j'adore tricoter aux aiguilles circulaires, c'est facile et pratique...je me suis même lancée dans les chaussettes, c'est dire !


Kaléas Fé 23/12/2010 15:25


Ton bonnet est très joli! Mais pour le planning des tes tricots, je ne peux pas t'aider, cette année pour noël, je me retrouve à offrir des balles de laine avec une petite carte «en construction»
au lieu des gants que j'avais prévus! :S


Earendil 23/12/2010 22:34



hé hé, merci! Bon, ça va, je ne suis pas la seule à tricoter à la vitesse d'un escargot! Courage, tu vas y arriver!!



Présentation

  • : Le petit monde d'Earendil
  • Le petit monde d'Earendil
  • : Bienvenue dans le petit monde d'Earendil, une sorcière qui touche à tout, ou presque...
  • Contact

SAL

Flux RSS

Pour vous abonnez, cliquez sur ce lien et choisissez votre gestionnaire de flux (en haut à droite).

Allez voir aussi

Follow Me on Pinterest

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Earendil sur Hellocoton