Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 17:47

Bonjour tout le monde!

 

Bonne nouvelle pour ce blog (et beaucoup moins pour moi mais ça, c'est une autre histoire!): le poulpe est reparti pour Londres cet après-midi. Du coup, je vais reprendre le rythme habituel des publications, j'ai déjà une bonne petite réserve d'idées d'articles sous le coude d'ailleurs!

 

Bref, en attendant, je devais vous parler de la casquette que j'ai cousue pour Marion dans le cadre du Swap "C'est le printemps!".

 

P5040056

 

Voici une autre vision de face. La couleur tire en réalité plutôt sur le gris mais on ne le voit pas vraiment ici! Pour la réaliser, j'ai utilisé un vieux jean (complètement inutilisable car très troué à l'entrejambe) ainsi qu'un autre reste de tissu d'un ancien projet:

 

P5040058

 

Et pour la touche fun, j'ai utilisé du fil rouge pour la couture et les surpiqûres. Sinon, j'ai trouvé le patron sur une de mes chaînes youtubesques préférées: Whitney sews. Elle a souvent des projets assez simples donc idéaux pour les débutants, sauf quelques-uns qui sont un peu plus complexes, comme cette casquette, appelée "newsboy hat" (le chapeau du livreur de journaux!).

 

Le montage est assez simple à vrai dire, et rapide aussi. Le plus crucial selon moi, c'est de bien repasser toutes les pièces au fur-et-à-mesure du montage. Bref, un bon petit projet à faire en une après-midi!

 

Sur ce, je vous laisse: il va falloir que je songe à préparer le dîner! Que pensez-vous de cette petite casquette? Bonne soirée à vous et à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article

Repost 0
Published by Earendil - dans Earendil coud...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le petit monde d'Earendil
  • Le petit monde d'Earendil
  • : Bienvenue dans le petit monde d'Earendil, une sorcière qui touche à tout, ou presque...
  • Contact

SAL

Flux RSS

Pour vous abonnez, cliquez sur ce lien et choisissez votre gestionnaire de flux (en haut à droite).

Allez voir aussi

Follow Me on Pinterest

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Earendil sur Hellocoton