Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 08:52

Coucou !

 

Me revoici me revoilou, avec cette fois-ci la deuxième partie du voyage dans le nord de l’Espagne. Aujourd’hui, c’est donc quelques coins de Galice que je vais vous présenter !

 

P7210052.JPG

 

On commence par le petit village pittoresque de Mondoñedo et sa cathédrale qui, (paraît-il) ressemble à celle de Compostelle (enfin, dans l’idée !). Ce village est d’ailleurs situé sur le chemin de Compostelle et une bonne partie de ses visiteurs sont des pèlerins marcheurs… ^^ Bon plan du jour : si par hasard vous passez par là-bas, je vous conseille très fortement le mesón O Valeco (il se situe en bas du village) et sa cuisine traditionnelle au feu de bois… Vous ne serez pas déçus (c’est probablement le meilleur poisson que j’ai jamais mangé) !

 

P7210063.JPG

 

Une petite fleur rencontrée au hasard d’une promenade au bord d’un jardin… Elle ne vous donne pas l’impression de bonbons agencés en forme de pétales ?

 

P7210065.JPG

 

Le séminaire, toujours à Mondoñedo : ce village était autrefois un gros bourg grâce à la présence de ce séminaire…

 

P7220088.JPG

 

La plage des cathédrales, près de Ribadeo. On peut seulement y accéder à marée basse, et malgré le nombre de touristes, ces falaises valent le coup ! Si vous vous concentrez bien, vous pourrez voir un gorille sur cette photo…

 

P7220091.JPG

 

Et sur celle-ci, un monsieur à gros ventre (normal, il a trop mangé de tapas : il est en Galice ! Bon, ok, j’arrête mes private jokes qui ne font rire que moi  )

 

P7220093.JPG

 

Là, c’est le moment où j’ai failli perdre mes clefs de voiture (heureusement, une dame n’était pas loin et me les a rendues avant qu’elles ne finissent définitivement noyées !). Oui, j’ai parfois l’impression d’être un oiseau… Mais l’arrière-plan est sympa, n’est-ce pas ?

 

P7220100.JPG

 

A Viveiro, les balcons typiques de l’ouest de la Galice, histoire de se protéger du vent.

 

P7220109.JPG

 

Des olives et une petite mousse bien méritées après une journée de marche… SI un jour vous avez l’occasion de goûter la Estrella Galicia, faites-le ! C’est une bière blonde légère, style « bière espagnole » (enfin, c’est moi qui les appelle comme ça, hein  ) et elle est très bonne ! Si si, je vous jure !

 

P7220114.JPG

 

Toujours à Viveiro, un reste de l’ancienne muraille : la porte de Charles Quint.

 

P7230116.JPG

 

Nous voici maintenant à A Coruña, sur la place de l’hôtel de ville, appelée Plaza Maria Pita.

 

P7230118.JPG

 

Précision historique : Maria Pita était la femme du capitaine de la garde de A Coruña durant la tentative d’invasion des Anglais en 1589. Alors que les habitants défendaient les remparts, son mari, qui portait le drapeau, fut le premier mort de la bataille. Alors que tous les habitants de la ville doutaient sur la marche à suivre, elle a saisi le drapeau et a embroché le premier Anglais dans son champ de vision, entraînant bien sûr la victoire de la ville après une longue bataille…

 

P7230124.JPGP7230125.JPG

 

Si vous regardez attentivement la tour de cette église, vous pourrez voir qu’elle n’est pas dirigée comme elle devrait l’être… L’architecte s’est suicidé en se jetant de cette tour lorsque la construction fut finie… L’Espagne regorge de ce genre d’histoires macabres, je ne sais pas pourquoi !

 

P7240136.JPG

 

Enfin, le phare d’Hercules, sur l‘extrémité de la presqu’île de A Coruña. Il a tout d’abord été construit par les Romains, puis rénové par la suite (je ne me rappelle plus sous quel roi…). Vous devinez le magnifique crachin du dernier jour de vacances…

 

Voilà ! C’était mon unique semaine de vacances de l’année…  Bon, j’exagère peut-être un peu, mais je ne vais pas avoir de longues vacances avant un certain temps… Je rentre en France dans très exactement 4 jours (enfin, j’arriverai chez mes parents mardi soir) donc il vous faudra patienter d’ici-là pour un nouvel article !

En attendant, bon weekend à vous ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Earendil - dans Earendil se balade
commenter cet article

commentaires

Jorge Turgalicia 08/11/2011 16:04


Un reportage intéressant qui montre des beaux coins de la Galice, un bel endroit où passer de bonnes vacances!!!


Earendil 11/11/2011 14:28



oui, cet endroit est vraiment très sympa, je confirme



Gisèle 31/08/2011 23:32


merci pour cette belle promenade, c'est agréable de voir ces beaux paysages. J'adore cette fleur !!! bisous


Earendil 01/09/2011 17:16



mais de rien! oui, elle est super jolie, je vais essayer de chercher ce que c'est...



Présentation

  • : Le petit monde d'Earendil
  • Le petit monde d'Earendil
  • : Bienvenue dans le petit monde d'Earendil, une sorcière qui touche à tout, ou presque...
  • Contact

SAL

Flux RSS

Pour vous abonnez, cliquez sur ce lien et choisissez votre gestionnaire de flux (en haut à droite).

Allez voir aussi

Follow Me on Pinterest

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Earendil sur Hellocoton