Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 10:00

Bonjour bonjour!

 

Nous voici repartis pour une nouvelle semaine et pour la commencer du bon pied (ce que j'ai un peu du mal à faire ces temps-ci...), quoi de mieux que de parler de créations en tous genres?

Micro a eu l'idée de créer un petit rendez-vous hebdomadaire: "La question du lundi". Chaque semaine, elle nous posera donc une question sur le thème "créations diverses et variées" et chacun(e) y répondra le lundi en écrivant un petit article sur son blog.

 

La première question du lundi est: Quelle est votre création best-seller? (sous-entendu: celle que l'on a déjà refait 15 fois, offert à tous nos proches ou presque et qui est particulièrement réussie).

 

 

Pour moi, pas d'hésitation possible: il s'agit de ma crème beurrée pour le corps. Je fais différentes sortes de crèmes pour le corps, plus ou moins légères, mais la plus nourrissante est celle que tout le monde (moi y compris) semble préférer. Mon copain en raffole (oui oui, même quand elle sent l'ylang ylang, odeur pas franchement masculine, il est capable de s'en tartiner de la tête aux pieds...), j'en ai déjà fait à ma mère, une tante et pas mal d'amies et tout le monde m'a dit qu'elles adoraient (et qu'elles en voulaient encore). Je change la recette à chaque fois, mais l'idée est celle de ma crème beurrée pour le corps dont je vous mets le lien ici. Je varie les beurres, les huiles et les odeurs selon mes stocks du moment et les goûts de la personne à qui elle est destinée.

 

Voici ma dernière version en date de cette crème:

 

 

Crème beurrée pour le corps coco/ylang ylang

 

 

18_fev

 

Recette pour 150 mL de crème environ

 

 

Beurre de karité                                            26 g

Beurre de mangue                                       10 g

HV Noix de coco                                           20 g

HV Amande douce                                      14 mL

Macérât de lierre grimpant                       8 mL

Macérât de bouleau blanc                         8 mL

 

Cire émulsifiante olive protection          11,25 g

 

HA Verveine odorante                               17 mL

HA Ylang Ylang                                            30 mL

 

HE Ylang Ylang III                                       10 gt

 

Naticide

Vitamine E

 

 

Comme vous pouvez le voir, la recette ne varie pas beaucoup par rapport à la recette originale. La grande force de cette crème, c'est qu'elle contient une forte proportion de phase huileuse et ce, grâce à l'émulsifiant Olive protection (que vous pouvez trouver chez AZ). Du coup, c'est une crème très nourrissante et qui fond sur la peau à l'application, idéale pour les peaux sèches/déshydratées ou pour toutes les peaux en hiver. D'ailleurs, cette dernière version coco/ylang ylang est particulièrement appétissante: on en mangerait (c'est quand-même plutôt déconseillé)!

 

Je l'utilise exclusivement comme crème corporelle (j'ai la peau du visage mixte, donc cette crème n'est pas du tout adaptée dans mon cas) mais je suis sûre qu'elle serait utilisable en crème de nuit pour le visage sur peau sèche à très sèche si on diminuait la quantité d'huile essentielle incorporée et si on changeait les huiles utilisées.

 

Voili voilou, vous savez tout sur mon "best seller" du moment! Et vous, quel est le vôtre?

J'imagine qu'il y aura quelques articles semblables au mien sur hellocoton à l'heure où cet article sera publié. Sinon, je pense que Micro fera un petit récapitulatif sur son blog de tous les articles de ce lundi (ou pas?). En tous cas, allez lui rendre visite!

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, une bonne semaine et à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Micro 18/02/2013 14:53

Humm ! Ta crème de donne vraiment envie d'essayer la cosméto maison? J'ai vu des kits débutant sur aromazone qui me séduisent... A voir ;)

Merci d'avoir fait le jeu !

PS : je ne pense pas faire de récapitulatif à proprement parlé sur mon blog mais j'invite tout le monde à mettre le lien en commentaire sous l'article dédié pour que chacun puisse découvrir les
autres participations :)

Earendil 18/02/2013 21:35



tu devrais essayer, c'est vraiment rigolo! Les kits aroma zone sont bien faits, selon ce que l'on m'en a dit (je n'ai
essayé que le kit "bougies", donc c'est assez limité!) et si tu as besoin de conseils en particulier, tu sais à qui demander!


Bon, je vais aller faire un tour sur ton article pour voir les liens vers les autres blogs participants. merci à toi d'avoir organisé ça, j'ai déjà plein d'idées pour la semaine prochaine!




lapointeduvent 18/02/2013 13:55

elle a l'air super cette crème !!! Pas sûr que je la réalise un jour, car ma to do list est trop longue, mais j'adore !

Earendil 18/02/2013 21:06



hé hé, tu prépares déjà la question de lundi prochain?



Caro Dels 18/02/2013 12:43

Je trouve ça sympa de faire ses cosmétiques (j'ai essayé fut un temps mais vite abandonné...). En tout cas ça à l'air bien !

Earendil 18/02/2013 20:50



Tu devrais recommencer, c'est vraiment marrant!



Mademoiselle Pâquerette 18/02/2013 12:32

Sympa et original :)

Earendil 18/02/2013 20:50



hé hé, merci!



Rainette 18/02/2013 11:35

Elle a l'air en effet sympa!

Earendil 18/02/2013 20:48



elle l'est!



Présentation

  • : Le petit monde d'Earendil
  • Le petit monde d'Earendil
  • : Bienvenue dans le petit monde d'Earendil, une sorcière qui touche à tout, ou presque...
  • Contact

SAL

Flux RSS

Pour vous abonnez, cliquez sur ce lien et choisissez votre gestionnaire de flux (en haut à droite).

Allez voir aussi

Follow Me on Pinterest

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Earendil sur Hellocoton