Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 13:36

Bonjour tout le monde!

 

Me voici en weekend de 4 jours! *youpi* J'en ai donc profité pour retourner à Saint-Etienne, où j'ai revu des amis hier soir et où je me repose le reste du temps! Mais je me suis quand-même dit qu'un petit article sur ce blog ne lui ferait pas de mal, puisque je l'abandonne un peu trop à mon goût ces temps-ci. Voici donc le dernier livre que j'ai lu: El juego del angel, de Carlos Ruiz Zafon. Le titre est traduit par "Le jeu de l'ange" en français.

 

 

El_juego_del_angel

 

 

Titre:

El juego del angel / Le jeu de l'ange

 

Auteur:

Carlos Ruiz Zafon

 

Nombre de pages: 650 et quelques (dans la version originale, en espagnol)

 

L'histoire:

 

L'histoire se déroule dans le Barcelone des années 1920. David Martin, un jeune écrivain talentueux, orphelin depuis de nombreuses années, reçoit une proposition d'un éditeur mystérieux pour écrire un livre qui n'a jamais existé et qui aura un pouvoir particulièrement puissant. En échange, il recevra une fortune mais peut-être aussi de nombreux ennuis...

 

Bien entendu, il est également éperdumment amoureux de Christina, la fille du chauffeur de son "bienfaiteur" et ami, Pedro Vidal, mais tout ne se déroulera pas selon ses voeux de ce côté-là non plus...

 

Mon opinion:

 

C'est difficile de vous en dire plus dans le résumé de l'histoire sans vous livrer une grande partie de la clef du mystère! Ce livre est le deuxième tome de la trilogie du "Cimetière des livres oubliés". En fait, on peut tout à fait le lire sans avoir lu le premier tome: La sombra del viento / L'ombre du vent. D'ailleurs, je ne m'en rappelle plus très bien et cela ne m'a pas posé problème. Par contre, il faudra probablement que je relise ce premier tome rapidement avant de lire le dernier livre de la trilogie: El prisionero del cielo / Le prisonnier du ciel qui lui est plus lié au premier tome.

 

Par contre, je me souviens que j'avais beaucoup aimé L'ombre du vent. Et j'ai encore plus aimé celui-ci! C'est un genre assez difficile à décrire: à la fois ancré dans le réel et dans l'Histoire avec un grand H mais aussi franchement fantastique. En fait, on peut être un peu perdu tout le long du bouquin: on ne sait pas trop si ce qui est raconté est réel ou pas, tout comme le personnage principal d'ailleurs... Mais ça, je vous laisse le découvrir par la lecture, bien entendu!

 

J'aime également beaucoup la manière d'écrire de l'auteur. Je ne sais pas comment il est traduit en français, mais j'espère que la traduction arrive à faire ressortir cela, sinon, ce serait vraiment dommage.

Vous aurez donc compris que je vous le conseille vivement!

 

En attendant, je vais aller faire dodo: j'ai besoin de beaucoup de sommeil ces temps-ci! Bonne nuit donc et à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le petit monde d'Earendil
  • Le petit monde d'Earendil
  • : Bienvenue dans le petit monde d'Earendil, une sorcière qui touche à tout, ou presque...
  • Contact

SAL

Flux RSS

Pour vous abonnez, cliquez sur ce lien et choisissez votre gestionnaire de flux (en haut à droite).

Allez voir aussi

Follow Me on Pinterest

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Earendil sur Hellocoton