Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 22:54

Bonsoir tout le monde!

 

Me voici revenue de mon escapade bretonne et à peine rentrée, je sais déjà que la semaine prochaine ne sera pas de tout repos! Enfin, en attendant, j'ai encore quelques petites choses à vous montrer, notamment un tshirt que j'ai réalisé il y a peu de temps selon un tuto de Corinne Leigh sur Youtube: THE tshirt à franges!

 

Voici les différentes étapes résumées dans la langue de Molière, pour ceux qui ne parleraient pas la langue de Shakespeare, cela vous aidera à comprendre les images de la vidéo:

 

1) Prenez un tshirt bien trop grand pour vous (pour moi, c'était un XL, et je fais du S voire du XS) et que vous avez envie de porter version "franges"! ^^

 

2) Coupez le col du tshirt selon une forme carrée (en gros, il faut enlever le col classique des tshirts). Enlevez également les manches avec leurs coutures ainsi que les coutures des côtés.

 

3) Faites une entaille au niveau du col.

 

4) Coupez des franges sur les côtés du tshirt (vous avez donc 4 "côtés" à couper puisque les coutures des côtés n'existent plus!). Faites attention à leur longueur: vous devez pouvoir rentrer dans le tshirt une fois que les côtés seront cousus. Un petit essayage et quelques mesures ne seront donc pas inutiles... En gros, vous obtenez quelque chose qui ressemble à ça:

 

coupe

 

5) Ensuite, tirez chaque frange une par une, puis faites un noeud à la base de chacune d'entre elles. Faites ceci pour toutes les franges (prévoyez un épisode d'une série quelconque pendant ce temps! ).

 

6) Epinglez les deux faces du même côté ensemble, ENVERS contre ENVERS (oui, pour une fois, la couture se fait sur l'endroit, sinon, vous ne verriez plus vos franges!). Faites bien attention à garder assez d'espace pour passer les bras de chaque côté (et mesurez le même espace de chaque côté!):

 

manches

 

7) Cousez les côtés du tshirt, sur l'ENDROIT donc, avec une aiguille spéciale pour tissu stretch (à "bout rond") et un pied à double entraînement, si vous avez. Essayez de coudre au plus près de la base des franges (il faut un peu lutter avec le pied mais ça se fait, et le pied pour fermeture éclair utilisé dans le tuto vidéo n'est pas pratique du tout avec les tissus stretch, mais ce n'est que mon avis ). Le point utilisé est le point stretch (celui qui ressemble à un éclair, et pas totalement à un zigzag ^^).

 

8) Rentrez et coupez les fils et voilà! Vous pouvez faire des coutures en zigzag sur les bords non cousus si ça vous chante, moi je l'ai juste fait sur le col et de toutes façons, ce n'est pas obligatoire: le tissu stretch ne se défait pas.

 

9) Portez fièrement votre nouveau tshirt (je sens que je vais faire un tabac pendant les concerts de rock/metal! ^^).

 

tshirt_porte

 

 

Et voici les imprimés dudit tshirt, juste pour le plaisir:

 

tshirt_face         tshirt_dos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le devant, c'est un monde fait de pintes de Guiness, et derrière, c'est le logo du 250ème anniversaire de cette bière. ^^ J'avais reçu ce tshirt lors d'une soirée dans un bar irlandais madrilène, en 2009. J'en avais même eu trois, dont deux sont avec mon petit poulpe! J'aimais beaucoup ce tshirt, mais je l'aime encore plus maintenant qu'il ne ressemble plus à un sac à patates sur moi!

 

Que pensez-vous de ce petit relooking? Vous aussi vous aimez la Guiness?

Sur ce, je vous souhaite un bon weekend et à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article

Repost 0
Published by Earendil - dans Earendil coud...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le petit monde d'Earendil
  • Le petit monde d'Earendil
  • : Bienvenue dans le petit monde d'Earendil, une sorcière qui touche à tout, ou presque...
  • Contact

SAL

Flux RSS

Pour vous abonnez, cliquez sur ce lien et choisissez votre gestionnaire de flux (en haut à droite).

Allez voir aussi

Follow Me on Pinterest

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Earendil sur Hellocoton