Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 10:00

Bonjour tout le monde!

 

En ce début de semaine, le jour est venu de répondre à une nouvelle Question du lundi. Aujourd'hui, Micro nous demande de comparer notre première et notre dernière création du même domaine créatif, histoire de voir les progrès que l'on a réalisés. C'est plutôt sympa comme sujet, vous ne trouvez pas?

Sur ce, commençons...

 

Pour les cosmétiques maison, je n'ai plus aucune idée de ce que j'avais réalisé en premier, probablement une huile de massage pour le corps, pas trop difficile à faire (on mélange une ou plusieurs huiles essentielles avec une ou plusieurs huiles végétales, on secoue, et le tour est joué!). ^^ Ce premier produit, je l'ai réalisé il y a environ 4 ans, c'est dire! Dernièrement, je fais quand-même des crèmes et autres avec une bonne dizaine d'ingrédients différents chacune. Moralité: on n'arrête pas le progrès!!!

 

Pour la couture, c'est plus simple: cela fait moins longtemps que j'ai commencé. Et là, je suis passée de ça: des coussins réalisés avec des tshirts de récup à ça: une robe/tunique cousue de toutes pièces. J'ai choisi de comparer ces deux réalisations car le type de tissu est le même: tissu stretch, donc élastique et pas forcément facile à coudre, surtout quand on n'est pas habitué et qu'on n'a pas le matériel adéquat (c'est-à-dire un pied à double entraînement et une aiguille spéciale "bout rond" pour le jersey). Ca ne se voit sur les articles des 2 créations en question, mais la qualité des coutures s'est nettement améliorée entre temps! ^^

 

En crochet, ma première réalisation était un béret et ma dernière, un hibou! Bon, pour le béret, c'est par ici que ça se passe, mais sinon, ma dernière "grosse" réalisation en crochet, c'est ce plaid à hexagones. Pareil, le niveau technique (et la qualité de la réalisation!) s'est nettement amélioré entre les deux!

 

En ce qui concerne le tricot, ma première réalisation a été une écharpe, mais je l'ai laissée chez mes parents, vous n'aurez donc pas la photo ici-même. C'était une écharpe tout ce qu'il y a de plus classique: point mousse et changement de couleur à la fin de chaque pelote, ce qui donne une loooonnngue écharpe "rayée". J'étais assez fière de moi pour cette écharpe parce que j'avais réussi à faire quelque chose d'assez régulier. ^^ Ma dernière création en tricot sont des chaussettes bleues à motifs qui ont été particulièrement longues à réaliser. Je suis d'ailleurs en train de faire des cauchemars sur les chaussettes: je n'ai toujours pas fini le premier pied de ma paire en cours!

 

Bon, je crois que ce petit récapitulatif est une bonne illustration de la maxime "C'est en forgeant que l'on devient forgeron", non?

Et vous, quels ont été vos progrès dans vos loisirs créatifs respectifs?

Rassurez-vous, toutes mes dernières créations ont beau dater un peu, je bricole toujours avec mes dix doigts. Seulement, chaque encours avance lentement, d'autant plus depuis que j'héberge un petit poulpe avec qui on se balade pas mal (beaucoup plus que quand j'étais toute seule, forcément!).  Enfin, j'ai bon espoir de finir un de mes encours d'ici une dizaine de jours (mais non, ce ne sera pas les chaussettes! *grrrrrr*).

 

Sur ce, je vous laisse et je vous souhaite une très bonne semaine! A très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le petit monde d'Earendil
  • Le petit monde d'Earendil
  • : Bienvenue dans le petit monde d'Earendil, une sorcière qui touche à tout, ou presque...
  • Contact

SAL

Flux RSS

Pour vous abonnez, cliquez sur ce lien et choisissez votre gestionnaire de flux (en haut à droite).

Allez voir aussi

Follow Me on Pinterest

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Earendil sur Hellocoton