Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 10:00

Bonjour tout le monde!

 

Oui oui, on est lundi donc voici venu le jour de... La question du lundi! Je vous rappelle le principe: chaque semaine, Chloé des Bricoles de Micro nous pose une question à laquelle nous devons répondre par un article sur notre blog, et tout ça le lundi! La question du jour est: Quelles sont vos boutiques d'achat de matériel créatif?

 

P7140021

(photo perso)

 

Bon, comme d'habitude, je vais diviser ma réponse en "thèmes". Allons-y...

 

 

Tricot/Crochet

 

Pour la laine, les aiguilles, crochets et autres, je me fournis souvent chez Phildar (leur magasin à Saint-Etienne, il n'y en a pas à Villefranche) ou dans des merceries de la ville où je suis. J'ai aussi un faible pour la marque Drops design, je trouve que leurs fils sont superbes (et leurs aiguilles sont géniales aussi). Quand je décide d'acheter leur laine, je passe par leur site internet.

J'aimerais beaucoup tester des laines de super qualité teintes à la main mais elles représentent généralement un investissement certain... Cela dit, je me laisserai probablement tenter par un Club Biscotte un de ces jours!

 

Pour les patrons, le net regorge de tutos gratuits, donc cela me suffit généralement. Par exemple, Knitty, Ravelry ou Drops sont de très bonnes sources d'inspiration pour moi. J'ai aussi quelques catalogues de modèles Phildar (que je n'achète que quand ils sont à 0,50 €, en période de soldes ^^), un livre de Biscotte que j'ai gagné il y a peu et un livre de tricot de chaussettes. Pour le crochet, ce sont souvent des blogs qui me donnent des idées (j'ai moins peur de modifier des choses sur un patron ou une indication en crochet qu'en tricot, allez savoir pourquoi...).

 

 

Couture

 

Pour le tissu, le fil et autres accessoires, je vais généralement d'abord chez Mondial tissu. Ce n'est pas forcément là qu'ils ont la meilleure qualité de tissu, mais ils ont beaucoup de choix (même sur d'autres loisirs créatifs: broderie, bijouterie, etc.), c'est à côté de chez moi et ça m'évite de payer des frais de port!

 

Après, j'ai parfois besoin d'autres choses: par exemple, d'élastique transparent ou de joli biais (leur biais n'est pas très varié chez mondial tissu!) ou d'accessoires de sacs, etc etc. Et là, je vais sur Ma petite mercerie, Ar brinic (ils ont des sacs d'élastique transparent de 1 kg, la meilleure découverte de l'année!), Bio tissus, Créatissus et peut-être un jour Bouillon de couture. Il m'arrive aussi d'acheter du tissu sur ces sites en même temps, histoire d'augmenter un peu l'intérêt du paquet!

 

Pour les aiguilles, je vais chez Singer (ma machine est une Singer). Ainsi je me dis qu'elles sont parfaitement adaptées à la machine (et puis, on ne change pas d'aiguille toutes les 5 minutes, si? ^^).

 

Pour les patrons, je vais chercher sur le net, soit des patrons gratuits, soit des patrons payants, notamment sur Burdastyle ou Craftsy. Pour l'instant, je n'ai encore jamais payé un patron plus de 5 euros, mais les patrons Deer & Doe, et ceux d'autres designers indépendants, me font de l'oeil, donc cela arrivera peut-être un jour (pourquoi mon anniversaire est-il si proche de noël, et donc déjà passé? mdr).

 

Cosmétiques

 

Là, je ne vais pas faire très original: je me fournis principalement chez Aroma Zone (boutique en ligne) et j'achète quelquefois des ingrédients en magasin bio quand c'est un besoin urgent et ponctuel (histoire de ne pas faire une commande pour un seul ingrédient). J'ai déjà testé des ingrédients d'autres boutiques (reçus suite à des concours) mais je n'ai jamais vraiment acheté ailleurs.

 

Le reste (peinture, bijouterie, etc.)

 

Là, je vais presque exclusivement dans la/les boutiques de loisirs créatifs de ma ville. Je n'achète pratiquement rien par correspondance (sauf peut-être quelques charms quand j'en trouve des sympas sur un site où j'achète du tissu par exemple). Les boutiques varient suivant mon lieu de villégiature donc, et ne font pas vraiment partie de chaînes de magasins, donc je ne me rappelle plus des noms bien entendu!

Pour les idées, c'est internet + magazines presque exclusivement.

 

 

Voili voilou, vous savez tout sur mes fournisseurs d'intrants ( ça me fait rire parque que c'est toujours la grande question à poser aux agriculteurs!). Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine et à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kawaii RoxX 04/03/2013 10:45

Je sais tout (ou presque !).

Il est vrai que le tricot regorge pas mal de marque, t je ne savais pas qu'il existait de la laine teintée à la main (sauf si je suis triso des yeux en plus d'être bigleuse, mdr !)

Très sympa en tout cas ! Je pensais que du côté où tu étais tu trouverais plus ton bonheur que dans mon coin breton paumé x'D

Comme quoi ♥

Earendil 04/03/2013 23:03



je trouve quand-même pas mal de choses sur place, mais parfois, j'ai une idée de matière/couleur/motif super précise pour aller avec un patron, donc je dois fouiller sur internet. Après, je n'ai
jamais essayé les boutiques de loisirs créatifs sur Lyon (à 20 minutes en train de Villefranche), il faudrait que je farfouille là-bas aussi! ^^



Présentation

  • : Le petit monde d'Earendil
  • Le petit monde d'Earendil
  • : Bienvenue dans le petit monde d'Earendil, une sorcière qui touche à tout, ou presque...
  • Contact

SAL

Flux RSS

Pour vous abonnez, cliquez sur ce lien et choisissez votre gestionnaire de flux (en haut à droite).

Allez voir aussi

Follow Me on Pinterest

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Earendil sur Hellocoton