Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2013 1 22 /07 /juillet /2013 17:46

Bonjour tout le monde!

 

Me voici de retour pour la question du lundi (un chouilla en retard, certes!). Aujourd'hui, Micro nous demandait comment nous vient l'inspiration pour nos petites créas, et comment on stocke cette inspiration dans notre carte mémoire personnelle!

 

Alors, pour moi, c'est assez simple: ma principale source d'inspiration est internet! Si vous avez déjà jeté un coup d'oeil à mon Pinterest, vous vous êtes déjà rendus compte de l'étendue du désastre... Bon, cela ne veut pas dire que je refasse exactement la même chose que ce que j'ai épinglé dans mes idées internet: généralement, je reprends l'idée en la modifiant à ma sauce (après tout, c'est bien ce à quoi sert l'inspiration, non?). J'épingle toutes ces petites choses à partir des nombreux blogs que je suis de temps en temps (c'est-à-dire quand j'ai le temps et l'envie de passer du temps sur internet...).  

 

Je lis aussi quelques magazines "DIY" (Créative, Marie Claire idées et Biomood principalement) et ça me donne aussi des idées. Et enfin, en regardant les créations de certains vendeurs sur internet (Etsy et Da Wanda, je vous aime! ^^), parfois, je "copie" certaines créations (probablement en moins bien, mais au moins, elles sont exactement à mon goût! ).

 

Quant au stockage de ces idées, c'est aussi exclusivement informatique chez moi (ça m'évite de me trimballer avec des papiers partout). Et si parfois je n'ai pas d'ordinateur sous la main, je note quand-même ça sur quelques feuilles volantes avant de noter ça dans mon cher et tendre ordinateur!

 

Et vous, quelles sont vos sources d'inspiration? Pour les autres articles, rendez-vous chez Micro.

Quant à moi, je vous souhaite une bonne nuit et vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Micro 23/07/2013 11:42

Mais quelle geekette :p ! Je ne pourrais pas me passer de mon smash book moi, j'aime bien le décorer, faire des dessins, mettre des échantillons de tissus... En fait c'est aussi bien un moyen de
ranger mes idées qu'un moyen pour m'occuper ^^

Et puis sur pinterest j'ai tendence à me noyer sous la masse de pin alors que sur ce que j'ai pris le temps de mettre en format papier c'est vraiment que du best of :)

En tout cas c'est toujours un plaisir d'en apprendre plus sur toi chaque lundi ^^

Earendil 26/07/2013 00:26



hé hé, je te comprends d'un côté, mais je ne suis vraiment pas fan de tout ce qui est scrapbooking et tout, donc j'aurais beaucoup moins de plaisir que toi à faire un smash book! Il va falloir que je prépare le prochain article LQDL en avance: je pars en vacances samedi



Présentation

  • : Le petit monde d'Earendil
  • Le petit monde d'Earendil
  • : Bienvenue dans le petit monde d'Earendil, une sorcière qui touche à tout, ou presque...
  • Contact

SAL

Flux RSS

Pour vous abonnez, cliquez sur ce lien et choisissez votre gestionnaire de flux (en haut à droite).

Allez voir aussi

Follow Me on Pinterest

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Earendil sur Hellocoton