Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 16:06

Bonjour tout le monde!

 

Tout d'abord, désolée du retard pour la question du lundi: j'ai eu du mal à rester sur l'ordinateur hier (merci la migraine!) donc je me rattrappe aujourd'hui. Micro nous demandait de montrer les 3 achats qui sont devenus indispensables pour nos créations diverses et variées. Voici donc les miens:

 

1) La machine à coudre

 

Oui, forcément, quand on aime coudre, une machine à coudre, ça peut toujours servir. Et je hais tellement la couture à la main que je ne pourrais vraiment pas faire sans. La mienne est un super modèle de Singer, offert il y a presque deux ans par mes parents (merci papa, merci maman... ^^). Elle a beaucoup de points différents, même si je ne me sers le plus souvent que de 7 ou 8 points. Enfin, l'avantage des points décoratifs, c'est qu'on peut les utiliser pour faire des supriqûres originales!

 

2) Les pinces (plate et coupante)

 

Pour ne pas faire très original (au vu des réponses des autres participantes), je me vois moi aussi obligée d'ajouter mes pinces plate et coupante au top 3 de mes achats créatifs. Même si je ne suis pas une grande bijouteuse, elles me servent quand-même beaucoup (d'autant plus qu'elles ne me servent pas qu'à la fabrication de bijoux! ^^).

 

3) Les ciseaux!

 

Oui, bon, c'est un peu bateau, mais pas tant que ça: franchement, comment feriez-vous sans ciseaux? Impossible de faire de la couture: pas de découpage de tissu ni de patron, difficile de faire de la broderie, du crochet, du tricot et j'en passe. D'autant plus qu'il y a une paire de ciseaux dédiée à chaque occasion. Et non, je ne coupe pas du papier avec mes ciseaux destinés au tissu, môa!

 

 

Et vous, quels sont vos indispensables créatifs? Pour les autres articles, c'est chez Micro que ça se passe.

 

Quant à moi, je vous souhaite une bonne journée et vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Micro 01/10/2013 23:43

Les pinces, c'est la vie !

Earendil 02/10/2013 15:05



c'est clair!



Torhia 01/10/2013 18:41

Et oui la fameuse pince est VRAIMENT indispensable XD

Earendil 02/10/2013 15:05



n'est-ce pas?!



Présentation

  • : Le petit monde d'Earendil
  • Le petit monde d'Earendil
  • : Bienvenue dans le petit monde d'Earendil, une sorcière qui touche à tout, ou presque...
  • Contact

SAL

Flux RSS

Pour vous abonnez, cliquez sur ce lien et choisissez votre gestionnaire de flux (en haut à droite).

Allez voir aussi

Follow Me on Pinterest

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Earendil sur Hellocoton