Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 10:00

Bonjour!

 

Voici (re)venu le jour de la question du lundi et, avec lui, la fin de mes vacances. Je peux vous dire que je n'avais absolument aucune envie de recommencer à travailler (je ne suis pas super fan de mon boulot, malheureusement) mais bon, quand il faut, il faut. Pour me remonter le moral, j'ai donc fouillé dans ma mémoire pour répondre à la question de Micro pour aujourd'hui: Quelle est la création qui m'a demandé le plus de temps de réalisation?

 

Et la réponse est, sans hésiter, ça:

 

 

PC040009

 

Il s'agit du premier pull que j'ai tricoté, et j'ai mis plus d'un an à le finir! Oui oui, c'est assez énorme, surtout que ce pull ne présente pas de freins techniques particuliers. Il s'agit du modèle n°4 du catalogue Phildar printemps-été 2008, j'ai utilisé de la laine de Schachenmayr (Universa) avec des aiguilles n°3,5.

 

Bon, déjà, les aiguilles n°3,5 n'accélèrent pas le travail, il faut le dire. Le travail monte assez lentement avec cette taille d'aiguilles.

Ensuite, j'ai commencé ce pull alors que j'étais en début de césure, en stage à Madrid pour 6 mois. C'était alors l'automne/hiver et j'avais envie de tricoter de temps en temps bien au chaud chez moi. Oui mais voilà, par la suite, je suis partie au Costa Rica et là, forcément, je n'ai pas emmené mon tricot avec moi: je me suis dit qu'avec le climat dudit pays, ce n'était même pas la peine d'imaginer pouvoir avoir un tricot sur les genoux quelques jours par semaine. Et d'ailleurs, je n'avais pas tort!

 

J'ai donc fini par reprendre ce projet quelques temps après être revenue du Costa Rica, plus d'un an après l'avoir commencé, pour enfin le terminer. *ouf*

 

Sinon, j'arrive généralement à terminer mes projets dans un laps de temps "raisonnable", même pour les plus gros. Ces temps-ci, c'est une paire de chaussettes qui me donne du fil à retordre mais c'est de ma faute: j'ai choisi un modèle qui utilisait une grosseur de fil ridicule et du coup, je n'ai même pas encore fini le premier pied alors que ça fait 3 mois que je l'ai commencé... *argh* Mais j'y arriverai! Bien sûr, j'ai toujours un encours en tricot (ces temps-ci, c'est deux, dont un qui n'avance pas du tout), un encours en couture et un encours en point de croix. Par contre, pour le crochet et le reste, quand je commence, je finis assez rapidement généralement: ce sont des projets dont l'idée me vient en farfouillant sur internet ou dans des magazines et je les réalise dans la foulée: le tout est de commencer! J'ai d'ailleurs une idée de crochet derrière la tête, qui va probablement me faire abandonner mon encours chaussettes pour quelques temps très bientôt!

 

Et vous, quelle a été votre création la plus longue à réaliser? Comment gérez-vous vos encours?

Pour lire les autres réponses à la question du lundi, rendez-vous chez Micro. Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine et à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Il est très joli, ça valait la peine de le terminer! :) Je ne sais pas quelle est ma création qui m'a pris le plus de temps... je vais y réfléchir! :)
Répondre
E
<br /> <br /> hé hé, tu tricotes assez vite toi, je trouve, non? <br /> <br /> <br /> <br />
M
Héhé encore une martirisée par son tricot :p Mais quelle fierté tu dois avoir à le porter ! Il est super réussi !!
Répondre
E
<br /> <br /> eh oui, je crois qu'on est nombreuses! merci! Oui, je le porte assez souvent en hiver, il est assez chaud. Là, ce<br /> n'est plus trop la saison.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Moi aussi c'est du tricot, mais c'est parce que je suis pas douée. Et pas assez patiente non plus...
Répondre
E
<br /> <br /> hé hé, c'est toujours long le tricot, particulièrement les pulls. Quoi que, au moins ça change donc ça reste intéressant, alors que les écharpes... <br /> <br /> <br /> <br />