Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 10:00

Bonjour bonjour!

 

J'ai beau être à Berlin, je ne raterais pour rien au monde la question du lundi de Micro. *ha ha* Oui, bon, j'avoue, cet article est pré enregistré (non, je ne suis pas folle à ce point quand-même!). Cette semaine, Micro nous demande de dire d'où vient notre blog, pseudo compris et pourquoi/comment on s'est lancé sur le net. Bon, pour une fois, cet article sera relativement court: je n'ai en effet pas grand chose à raconter sur le sujet...

 

 

P5290074

(photo perso)

 

 

Donc, commençons par le commencement.

Pour celles (et ceux?) d'entre vous qui ne sont pas familières avec Tolkien (et ses amis), le pseudo Earendil vient en fait du Silmarilion, écrit par Tolkien donc. C'est en réalité un semi-elfe et accessoirement, le père d'Elrond (vous savez, celui qui héberge la compagnie de l'anneau, et le père d'Arwen par la même occasion ^^). J'ai choisi ce nom parce que je trouve qu'il sonne bien. Il veut aussi dire "amoureux de la mer" ou "ami de la mer" (et je suis assez fan de l'eau et de la mer): Earendil était en effet un marin, avant de se transformer en étoile... Oui, ça peut vous paraître absurde si vous n'êtes pas fan de ce genre d'univers (ou si vous ne vous êtes jamais plongé(e) dans la mythologie celtique! ^^).

J'ai découvert récemment que ce nom était aussi porté par le cinquième roi du Gondor, comme quoi, on en apprend tous les jours!

 

Bon, continuons. J'ai créé ce blog le 18 août 2010, lors d'une journée d'ennui profond (enfin, je ne sais pas en fait, j'affabule!). Je ne me rappelle plus vraiment dans quelles circonstances, juste que c'est mon deuxième blog (j'en avais un autre sur canalblog avant). J'avais commencé ce premier blog suite à mes débuts en cosmétique maison. C'est d'ailleurs les cosméteuses qui m'avaient donné envie de me lancer. Puis j'avais fini par abandonner ce blog par manque de temps (et surtout par manque d'envie de me creuser la cervelle pour rédiger un article de temps en temps!). Et puis un jour, j'ai eu envie de recommencer, en me baladant sur mes blogs préférés j'imagine. Je trouve que c'est un moyen vraiment sympa de garder une trace de ses créations et puis, ça permet de rencontrer des chouettes gens, notamment lors de swaps par exemple!

 

Ma présence sur ce blog est parfois menacée: j'aime bien passer mon temps libre à faire du sport, à me balader ou à bricoler et du coup, je privilégie plutôt ça que mon blog. Cela dit, j'aime bien partager mes petites bricoles et mes états d'âme sur ce blog, et j'espère qu'il continuera encore pendant un certain temps (même si je garde la possibilité de prendre des temps de pause plus ou moins longs selon mes envies). 

 

Et vous, d'où vient votre blog? Et votre pseudo?

Pour découvrir toutes les petites histoires qui se cachent derrière vos blogs préférés (probablement plus passionnantes que la mienne, un peu nulle il faut bien l'avouer! ), rendez-vous dans les commentaires de l'article de Micro!

 

Sur ce, je vous dis bonne semaine et à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je crois qu'il faut prendre le temps que l'on peut sans se pénaliser<br /> c'est sûr
Répondre
E
<br /> <br /> n'est-ce pas! surtout que bon, il faut que je garde du temps pour pouvoir bricoler si je veux montrer quelque chose sur ce blog! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Hihi, ton dévouement à la question du lundi me touche XD Pour un petit article je le trouve tout de même bien fourni ^^ Je suis contente d'avoir pu confirmer que tu étais bien une tolkiennette ^^.<br /> Tant que ton blog ne deviendra pas une contrainte pour toi, je serai toujours ravie de venir t'y rendre visite ;p
Répondre
E
<br /> <br /> hé hé, oui, je suis une fan de la question du lundi, que veux-tu! il faudra bientôt que je planche sur celle de la<br /> semaine prochaine d'ailleurs. Ne t'inquiète pas, je n'ai pas l'intention d'arrêter ce blog pour l'instant. je m'amuse<br /> bien à écrire des histoires, je trouve ça sympa.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Enchantée de te rencontrer; Bisous et bon séjour à Berlin.
Répondre
E
<br /> <br /> merci, ce fut trop court malheureusement!<br /> <br /> <br /> <br />