Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 10:00

Bonjour tout le monde!

 

Oui, encore un article programmé (j'ai eu un peu de temps pendant ce weekend de 4 jours ^^) pour vous parler de mon dernier épisode cinéma: je suis allée voir Skyfall de Sam Mendes, le dernier James Bond.

 

 

SKYFALL-UK-POSTER_650(image récupérée sur Google images)

 

 

L'histoire:

 

Au début du film, ce cher James est à la poursuite d'un homme qui vient de voler un disque dur contenant les noms des agents du MI6 infiltrés dans diverses organisations du monde entier. Mais la mission de Bond tourne mal et tout le monde le croit mort.

Bien sûr, c'est sans compter son aptitude particulièrement développée à la résurrection! Et quand le MI6 est directement menacé, il revient à Londres pour apporter son aide à M. S'ensuit alors une course poursuite en Asie avec le malfrat précédent puis par la suite, avec celui qui lui donne des ordres.

 

Aux côtés de Daniel Craig qui joue 007, Bérénice Marlohe, une actrice française, joue la "James Bond girl", bien qu'elle n'apparaisse qu'assez peu à l'écran finalement; Naomi Harris joue quand à elle Miss Moneypenny, celle qui aide James Bond dans ses missions. Le grand méchant est joué quant à lui par Javier Bardem. C'est un de mes acteurs préférés, et les rôles de méchant lui vont comme un gant je trouve!

 

 

Verdict:

 

J'ai bien aimé ce film, même si je ne suis pas particulièrement fan de James Bond en temps normal et même si je trouve que ce n'est pas le film du siècle non plus.

 

C'est un bon film d'action, avec de nombreuses courses poursuite sympathiques à regarder et une certaine dose d'humour dans les répliques des personnages. Daniel Craig et Javier Bardem font partie de mes acteurs favoris et ils s'en sortent plutôt bien à l'écran, comme d'habitude.

Par contre, mais ça c'est le problème des James Bond et des autres films du même genre: on connaît déjà l'histoire et les rebondissements dès le début donc pour le suspense, on repassera!

 

En tous cas, je vous le conseille si vous voulez vous divertir sans vous prendre la tête.

Et vous, quel est le dernier film que vous avez-vu au ciné?

 

Sur ce, je vous laisse, bonne journée!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mlle Blabla 18/11/2012 21:43

Je l'ai vu cet aprem et effectivement il est pas mal du tout même si je le trouve un peu éloigné de l'ambiance JB des débuts :) Bonne semaine !

Earendil 19/11/2012 22:33



oui, même James change ! ^^ hé hé



Micro 07/11/2012 17:43

Han ! Moi je ne l'ai pas du tout aimé !! Il faut dire que je déteste james bond à la base mais j'ai trouvé les deux avant derniers pas trop mal. Mon Homme lui est un grand fan de 007 alors j'y
allais pour lui faire plaisir... Et bah lui aussi a trouvé ça nul !
Heureusement, il y en a pour tous les gouts et apparemment on n'est peu de notre avis. Peut être que le fait d'aller voir énormement de films au cinéma nous rend de plus en plus exigeants !

Earendil 08/11/2012 11:44



Oui, c'est sûr que ce n'est pas le film du siècle: je l'ai vu une fois et je ne le reverrai pas! Le truc, c'est que je ne suis pas fan de James Bond à la base, comme toi en somme, mais j'aime
bien ce genre de films pas trop prise de tête pour me vider la tête justement! Cela dit, il y a d'autres films d'action qui sont bien mieux, je suis d'accord avec toi!



Présentation

  • : Le petit monde d'Earendil
  • Le petit monde d'Earendil
  • : Bienvenue dans le petit monde d'Earendil, une sorcière qui touche à tout, ou presque...
  • Contact

SAL

Flux RSS

Pour vous abonnez, cliquez sur ce lien et choisissez votre gestionnaire de flux (en haut à droite).

Allez voir aussi

Follow Me on Pinterest

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Earendil sur Hellocoton