Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 22:04

Coucou tout le monde!

 

Non, non, je n'ai toujours pas disparu dans le vide intersidéral, même si le rythme des publications ici pourrait vous le faire croire! J'ai recommencé à travailler depuis maintenant deux mois et j'ai désormais ma petite vie sur Reims: entre le sport, le café tricot (oui oui, il y a un café trico à Reims! *joie*) et les réjouissances du weekend avec mes amis sur Paris et compagnie, sans parler de la visite du poulpe le mois dernier, je suis plutôt surbookée et j'ai du mal à me poser devant l'ordinateur le soir si ce n'est pour mettre une petite série. ^^ (oui, hein, on ne perd pas les mauvaises habitudes!). Cela dit, je trouve quand-même le temps de faire un peu de couture (par quel miracle me direz-vous? en éliminant des heures de sommeil! ahem, ce n'est pas tout à fait faux à vrai dire...). Et j'ai donc fini un truc hier soir! *youpi*

 

Le truc en question est un pantalon, un jean plus précisément. J'ai désespérément tenté de faire une jolie photo de moi en train de le porter, mais j'ai vraiment du mal avec cet appareil. Il va donc vous falloir vous contenter de photos un peu pourries...

 

pantalon_face

 

Ce pantalon est donc un jean, fait en suivant un patron initialement destiné à faire un pantalon en toile assez légère pour l'été (bizarrement, je n'utilise jamais le tissu recommandé avec chaque patron, l'esprit de contradiction sans doute). Il s'agit du Flared trousers d'avril 2011 sur Burdastyle.

 

pantalon_profil

 

Quant au tissu, il vient de mon magasin londonien fétiche: The Cloth House, pas très loin d'Oxford street. Si vous allez faire un tour à Londres, vous savez où je vous conseille d'aller. Certains des tissus sont un peu cher, notamment le tissu japonais (mais je pense que je vais craquer la prochaine fois que j'y ferai un tour, ces tissus sont trooooop beaux!) mais franchement, niveau qualité et choix, vous serez vite conquises!

 

J'ai décidé de faire les coutures en fil orange foncé, histoire de donner du pep's à la chose (ben voui hein, s'il n'y a pas de couleur, bibi s'ennuie, euh, enfin presque!).

 

pantalon_face_haut

 

Pour les poches, je ne pense pas avoir vraiment suivi les recommandations du patron mais comme je ne comprenais pas vraiment ce qu'ils voulaient et que je ne vois absolument rien sur les photos du patron, j'ai décidé de faire le genre de poches que vous voyez ci-dessus, en m'aidant de ce tuto vidéo. Bon, là, la poche de droite paraît un peu moche: elle s'était pliée contre ma jambe au moment de la photo, donc forcément, ça n'aide pas!

La fermeture est une agrafe à pantalon, d'où l'absence d'ouverture visible sur la ceinture.

 

Je suis assez fière du résultat: le pantalon est très confortable mais a néanmoins une jolie forme (que vous ne pouvez pas vraiment voir sur les photos, désolée!). En plus, le tissu est vraiment coupe-vent, donc parfait pour le temps de ces jours-ci. Enfin, la braguette est plutôt bien réussie (c'est en forgeant qu'on devient forgeron, n'est-ce pas?).

 

Bon, un pantalon en plus, il va me falloir des tshirts maintenant! La suite au prochain épisode...

 

Alors, il vous plaît ce pantalon? Et vous, qu'est-ce que vous avez sous votre aiguille de machine à coudre ces temps-ci?

 

Sur ce, bonne soirée et à bientôt (j'espère!) pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article

Repost 0
Published by Earendil - dans Earendil coud...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le petit monde d'Earendil
  • Le petit monde d'Earendil
  • : Bienvenue dans le petit monde d'Earendil, une sorcière qui touche à tout, ou presque...
  • Contact

SAL

Flux RSS

Pour vous abonnez, cliquez sur ce lien et choisissez votre gestionnaire de flux (en haut à droite).

Allez voir aussi

Follow Me on Pinterest

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Earendil sur Hellocoton