Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 21:27

Bonsoir tout le monde!

 

Je viens de finir de coudre une paire d'outils de tailleur: un "tailor"s ham" et une "tailor's sausage". Je ne connais pas les noms en français de ces petites choses (ahem!), donc si vous les connaissez, je serai ravie de les connaître! Les voici en vrai:

 

sans_enveloppes

 

J'ai réalisé ces deux petites choses avec de la toile de lin et de la litière pour rongeurs... Oui, oui, en fait, il faut des copeaux de bois et j'ai donc acheté une petite quantité de litière spécial lapin (non traitée anti-odeurs, de façon à ne pas avoir droit à des produits chimiques en prime...). ^^ Etrange, mais efficace.

 

Pour le patron, c'est sur le blog de Tilly and the buttons que je l'ai trouvé, il fait partie d'un tuto détaillé sur comment coudre ces deux outils. Pour les réaliser, allez voir par ici.

 

enveloppes

 

Pour éviter que la sciure ne passe par d'éventuels trous sur les coutures des côtés, j'ai décidé de réaliser une autre enveloppe avec deux types de tissus différents (comme on le voit sur les versions du commerce). Le haut que vous voyez ci-dessus est un reste de tissu laine de mon pantalon d'écossaise.

 

dessous

 

Et le dessous est un tissu en coton. Idéalement, il aurait fallu que j'utilise du tissu blanc uni pour les deux, mais je n'en avais plus assez donc tant pis, va pour les petites étoiles!

 

Voilà, je suis parée pour réaliser des pantalons, tshirts et autres petites choses où il faut repasser des coutures bombées! Par contre, sachez que la taille de ces outils est assez petite, ce qui est parfait pour ne pas prendre trop de place dans mon petit studio, mais ce qui peut vous gêner pour réaliser de grandes pièces. Il vous faudra donc agrandir le patron si besoin.

 

Voilà, vous savez tout! Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Je ne connaissais pas.... J'en ai même pas eu besoin.... Je vais chercher pour voir comment on s'en sert!
Répondre
E
<br /> <br /> c'est juste pour repasser les coutures des manches par exemple, des coutures en volume casse-pieds à repasser sur une simple table <br /> <br /> <br /> <br />