Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 14:40

Bonjour tout le monde!

 

Aujourd'hui, petit tour à Londres, avec des photos qui datent de ce mois d'août. Avec peut-être quelques endroits que vous ne connaissez pas encore...

 

kensington_gardens

 

Commençons par un petit tour par Hyde Park, ou plutôt, le parc attenant: les Kensington Gardens. Derrière cette statue de Victoria, vous pouvez voir le palais de Kensington dont une partie seulement est ouverte au public. La partie de derrière est réservée au couple préféré des Anglais: Kate et William. C'est plutôt sympa comme propriété d'ailleurs, j'échangerais volontiers mon appart contre le leur pour mes prochaines vacances!

 

peter_pan

 

Ce parc (enfin, ces deux parcs) sont tellement grands qu'il y a plein de coins et recoins où se cachent des plantes mais aussi des sculptures, comme celle ci-dessus. Vous aurez bien sûr reconnu notre ami Peter Pan! J'avoue que j'ai toujours trouvé cette histoire assez sombre, mais depuis que je regarde la série Once upon a time, c'est encore pire! Ceux qui la regardent comprendront...

 

arbuste

 

En parlant de plantes, en voici quelques-unes: ci-dessus, un arbuste aux feuilles vert clair (j'adore la recherche sur les différentes couleurs de feuillage dans les jardins, pas vous?) et ci-dessous, un petit arbre tout mignon:

 

mini_arbre

 

Pour les spécialistes de bonsaï, petite question: est-ce que vous pensez que c'en est un? Je ne suis pas très douée en arbres... *hé hé*

 

 

east_end1    east_end2

 

Ci-dessus, vous pouvez admirer une fresque peinte relativement récemment pour commémorer un événement survenu en 1936 dans le quartier du East End, quartier où résident actuellement de nombreuses personnes d'origine indienne, bangladaise et pakistanaise, sans parler des espagnols, italiens, etc. arrivés plus récemment. Donc, revenons à nos moutons: le 4 octobre 1936, les militants du groupe anglais pro-fasciste (la "British Union of Fascists", pour être très claire!) avaient prévu de défiler dans ce quartier où vivaient de nombreuses familles juives pour démontrer leur force et leur soutien à Hitler. Mais la marche fut stoppée par des habitants du quartier, appuyés par des militants socialistes, anarchistes, communistes et autres. C'est ce qui est aujourd'hui appelé la "bataille de Cable Street" (je crois que Ken Follett en parle dans son livre "Winter of the world", mais je ne l'ai pas encore lu). Ce quartier, traditionnellement ouvrier, était d'ailleurs la cible principale des bombardements nazis lors de la Blitz. L'objectif d'Hitler était apparemment de frapper la population londonienne la plus démunie pour qu'elle se révolte et impose le fascisme à ses dirigeants... Un peu bizarre comme raisonnement, mais enfin...

 

horse_guards_parade

 

Ensuite, petit tour par le centre avec un détail du changement de garde sur la Horse Guard Parade. Le bâtiment que vous voyez derrière est le musée de la cavalerie de la garde royale. Le changement de garde a lieu en même temps à trois endroits différents (bien que proches géographiquement): la Horse Guard Parade donc, mais aussi le palais de Saint James ainsi que Buckingham Palace. Bien sûr, la cérémonie la plus longue est celle de Buckingham.

 

greenwich_park

 

Enfin, pour terminer, petit tour par Greenwich qui est d'abord un charmant "village" et présente de bons points de vue panoramiques sur la ville de Londres. Bien sûr, le célèbre méridien peut aussi y être observé, tout comme plusieurs bâtiments de l'ancien hôpital des marins de la marine britannique.

 

painted_hall

 

Le plafond photographié ci-dessus est celui du Painted hall, toujours à Greenwich. En réalité, il s'agit d'une oeuvre de propagande datant de l'époque de Louis XIV. Ainsi, au centre, on peut voir les rois d'Angleterre (anglicans, donc protestants) de l'époque: Guillaume d'Orange et Mary II. Si vous regardez bien, vous verrez que Guillaume est assis sur quelqu'un: il s'agit en réalité de Louis XIV! Voici le détail en question:

 

painted_hall_dtail.JPG

 

Oui, oui, la tête entourée de rouge est bien celle de Louis XIV! Je crois bien que c'est la première fois que je le vois en si fâcheuse position... ^^ Cette peinture représente la victoire du protestantisme contre le catholicisme (entre autres), l'Espagne étant aussi représentée ailleurs sur le plafond sous la forme d'un galion espagnol.

 

Bref, pour terminer sur une note d'optimisme, je vous laisse avec de jolies petites fleurs jaunes (photographiées dans le parc de Greenwich):

 

fleurs_jaunes

 

Ainsi qu'un arbre biscornu, toujours dans le parc de Greenwich (j'adore photographier les arbres biscornus!):

 

arbre_greenwich

 

Et voilà, la petite balade est finie! Alors, vous avez aimé?

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne après-midi et à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article

Repost 0
Published by Earendil - dans Earendil se balade
commenter cet article

commentaires

Kaléas Fé 21/09/2013 06:05

Superbes photos de voyage!
J'ai bien hâte que Once soit disponible au Québec, j'en entend parler en bien! :)

Earendil 22/09/2013 12:01



Hé hé, merci! Mais tu sais qu'il est possible de regarder les deux premières saisons de Once sur internet? C'est ce
que je fais pour toutes les séries à vrai dire, je n'ai jamais la patience d'attendre qu'elles sortent en france (un an après le reste du monde!).



Présentation

  • : Le petit monde d'Earendil
  • Le petit monde d'Earendil
  • : Bienvenue dans le petit monde d'Earendil, une sorcière qui touche à tout, ou presque...
  • Contact

SAL

Flux RSS

Pour vous abonnez, cliquez sur ce lien et choisissez votre gestionnaire de flux (en haut à droite).

Allez voir aussi

Follow Me on Pinterest

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Earendil sur Hellocoton