Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 10:00

Bonjour bonjour!

 

Aujourd'hui, parlons bien, parlons couture! Oui, j'ai encore quelque chose qui est sorti de ma machine à coudre il y a peu. Pour une fois, ce n'est pas un vêtement mais du "linge de maison". Je n'avais pas encore de serviettes de table, voilà qui est chose faite.

 

 

quatre_serviettes

 

J'avais vu en fin d'année dernière un petit tuto fort sympathique pour faire des serviettes de table. Pour voir le tuto, ça se passe chez The Purl Bee (d'ailleurs, j'adore ce blog: on y trouve toujours de super idées de réalisations couture, tricot ou crochet). Du coup, je me suis dit que j'allais m'en servir pour réaliser les miennes (oui oui, je finis toujours par faire les choses que j'épingle sur mon tableau Pinterest ).

 

J'ai donc acheté du lin écru basique sur Ma petite mercerie et 4 types de biais différents: les deux "marrons" viennent de Ma petite mercerie, les deux autres de Mondial tissu. Ces biais étaient déjà pliés en deux, j'ai donc pu les coudre directement sur le tissu.

 

Ensuite, rien de plus simple: j'ai coupé le lin en 8 morceaux de taille égale (mes serviettes font dans les 25 cm de côté), un peu au pif donc; puis j'ai épinglé le biais au tissu en faisant attention à bien plier les coins et enfin, on coud! Bon, il y a une petite astuce pour arriver à coudre correctement la "fermeture" du biais sur chaque serviette mais pour cela, je vous laisse aller jeter un coup d'oeil au tuto de The Purl Bee (je vous rappelle que vous trouverez le lien ci-dessus).

 

Voici une vue d'une petite serviette dépliée (avec un énorme pli en croix...):

 

serviette_entiere

 

Et voilà, le tour est joué! Rien de plus simple en somme. Bon, elles m'ont quand-même pris un weekend entier les fourbes (rassurez-vous, je ne fais pas que de la couture le weekend, loin de là!). C'est surtout le moment du pliage de coin qu'il faut assurer...Je les aime beaucoup mes petites serviettes, tellement que je ne m'en sers pas beaucoup ces temps-ci: je les admire, c'est le principal! Cela dit, il va falloir que je me fasse du détachant de la mort qui tue parce que les taches sur le tissu écru, ahem!

 

Qu'en pensez-vous? Quelle est votre dernière cousette du moment?

Sur ce, je vous laisse et je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article
Repost0

commentaires