Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 12:06

Bonjour tout le monde!

 

Ca va? Il fait beau par chez vous? Ici il fait très beau, bien que frais, mais c'est normal pour cette période de l'année donc je ne vais pas m'en plaindre. Comme vous pouvez le voir dans le titre, j'ai fini mon premier cadeau de Noël (mais je n'ai pas commencé les suivants, donc je serai probablement en retard comme d'habitude! ). C'est un cadeau pour ma petite maman, un napperon pour décorer le meuble du salon par exemple.

 

 

PB160003

 

 

Le modèle est tiré du livre "Déco crochet et tricot" de Phildar aux éditions Marie Claire. C'est le modèle numéro 10. Au lieu de prendre un crochet numéro 1 et le coton correspondant, j'ai décidé d'utiliser le coton blanc que j'avais en stock: Phil coton 3 avec un crochet numéro 2,5. Au lieu de faire 37 rangs, je me suis donc arrêtée au seizième rang, histoire d'avoir un motif complet et un napperon de taille "normale". Le napperon a un diamètre d'environ 29 centimètres.

 

J'aime beaucoup le rendu avec un coton plus gros. En plus, c'est beaucoup moins prise de tête à crocheter et à bloquer. Bon, il faudra que je passe un petit coup de fer à repasser avant de l'emballer, parce que les bords ont tendance à se plier depuis quelques jours. Je n'ai pas vraiment réussi le blocage sur l'extérieur du napperon, d'ailleurs, probablement à cause du grand nombre de brides... mmh, je vais voir ce que j'arrive à faire avec le fer à repasser... Bon, la photo n'est pas prise sur une surface totalement plane, donc ça n'arrange rien. ^^

En tous cas, un modèle très agréable à crocheter, je recommencerai à faire des napperons en "gros" coton, j'aime beaucoup.

Qu'en pensez-vous?

 

Sur ce, je retourne à mes lettres de motivation! Et à bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
eh bien dis donc il est très chouette! C est vrai qu avec du coton un peu plus gros Ca doit être plus facile... Je ne suis pas une pro du crochet mais j imagine... Et puis pour les yeux c est<br /> sûrement mieux a faire...<br /> Moi j ai rien prévu pour le moment pour mes cadeaux... Je verrai Ca en janvier a mon retour de vacances car on repart un mois... De toutes facons Ca va être très restreint cette annee...<br /> Merci de ta visite!<br /> Bise<br /> Corinne
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, c'est plus rapide et moins fatiguant pour les yeux en effet, tu devrais essayer un de ces jours <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j'aime beaucoup moi aussi, ça change des napperons plus classiques, et c'est tellement plus agréable d'utiliser un crochet plus gros n'est-ce pas :-p je fais toujours pareil que toi. pour le<br /> blocage penses au fabulon, c'est très efficace<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui, c'est beaucoup plus rapide à crocheter en effet! j'essaierai le fabulon un de ces jours, je crois... biz<br /> <br /> <br /> <br />