Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 11:44

Bonjour tout le monde!

 

Oui, encore de la couture! Je ne m'arrête pas ces temps-ci. Cette fois, il s'agit d'un modèle de Deer & Doe: la robe Réglisse.

 

robe_face

 

Il s'agit d'une robe d'inspiration un peu vintage. La taille est élastiquée, ce qui donne une jolie forme de jupe. On ne le voit pas trop sur les photos, mais j'ai utilisé du biais ardoise à étoiles bleu-gris pour cacher les coutures du col et du bas de la jupe. Ce biais vient de chez Ma petite mercerie. Je suis bien contente d'avoir fait le choix d'un biais contrastant car je pense que la robe aurait été un peu morne sinon. Vous pouvez aussi faire le choix de coudre le col et/ou les manches et/ou la ceinture dans un tissu contrastant, ça marcherait aussi!

 

J'ai acheté récemment la ceinture rouge foncé que vous voyez sur la photo ci-dessus sur Etsy et je trouve qu'elle va parfaitement avec cette robe: elle permet de marquer et de resserrer la taille. La boutique Etsy en question est Ayelet Shachar si cela vous intéresse (si vous aimez les ceintures en cuir, je vous déconseille d'y aller de façon à préserver votre porte-monnaie ).

 

robe_troisquarts

 

Avec cette photo de 3/4, vous voyez que j'ai transformé la jupe en "high low skirt". Pour cela, j'ai tout simplement suivi les instructions du blog de Deer & Doe. J'ai finalement un peu raccourci la jupe sur tout le tour par rapport aux instructions histoire qu'elle ne traîne pas par terre derrière et qu'on puisse voir mes genoux devant (toutes les jupes en dessous du genou me "tassent", enfin, je trouve).

 

Au fait, le tissu est une étamine de chanvre et coton bio acheté sur Ar Brinic. Je trouve la couleur vraiment très belle, et la matière est agréable à porter (bien que très vite froissée, mais ça donne un petit air que j'aime bien). Je l'ai choisi car je ne voulais pas que la robe fasse trop "habillée" et je trouve que, malgré sa forme assez classe, le type de tissu fait qu'elle est portable relativement facilement. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de la porter et je pense que je ne la porterai pas beaucoup en automne: elle se suffit à elle-même, et je ne la vois pas très bien sous un gilet / pull ou autre. Bref, j'attendrai l'été prochain je crois! ^^

 

robe_sol

 

Pour finir, je dirais que le patron est vraiment très bien fait, les explications sont claires (sauf peut-être pour le montage du col? je l'ai fait comme je le sentais pour le coup!) et la couture de cette robe est accessible aux débutantes (ou disons, débutantes avec un peu de bouteille, mais je pense que coudre cette robe comme premier vêtement cousu est tout à fait faisable).

 

Pour la suite, il y a déjà deux autres patrons de robes Deer & Doe qui me font de l'oeil: la robe Belladone (avec un joli tissu imprimé à base noire comme c'est la mode cet automne) et la robe Bleuet (là je la vois bien en rouge pétant, ou bordeau, mais je suis peut-être un peu trop obsédée par le rouge!). Bref, je sais quels seront les prochains patrons qui rejoindront mon escarcelle!

 

Et vous, est-ce que vous avez déjà testé les patrons Deer & Doe? Ne vous semblent-ils pas tout simplement superbes?

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de semaine et je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je suis bluffée, je trouve ça vraiment très joli ! Pour l'instant je n'ai ni le temps ni les les moyens de m'acheter une machine à coudre et de m'y mettre, mais à force de vous voir toi et Louise<br /> des Lubies de Louise, unjour je vais vraiment finir par essayer de faire aussi mes propres robes ! ^^ Vous m'avez vraiment donné envie en tout cas.<br /> Bisous !
Répondre
E
<br /> <br /> Merci! Tu verras, si tu t'y mets un jour, ce n'est pas aussi compliqué que ça en a l'air! Pour la machine, tu pourrais<br /> essayer d'en trouver une d'occasion ou peut-être même de la louer? Je sais que la location de ce genre de bestiaux existe!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Superbe! Elle a un petit quelque chose de très classe!
Répondre
E
<br /> <br /> hé hé, merci! <br /> <br /> <br /> <br />