Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 00:48

Bonsoir tout le monde!

 

Oui, j'ai mis du temps à poster ce billet, mais je suis débordée comme d'habitude et je ne pense pas que ça va s'arranger dans les mois qui viennent! ^^

Bref, j'ai quelques petites choses à vous dire sur mon avancement pour le SAL de la robe Centaurée de Deer & Doe. Il y a eu plein de tutos postés sur le blog la semaine dernière et je suis bien entendu à la bourre (comme d'hab j'ai envie de dire...) mais j'ai quand-même bien avancé, ou plutôt j'ai déjà coupé toutes les pièces nécessaires et ça, ça me prend toujours trois plombes (j'ai horreur de copier le patron et de couper les pièces, c'est toujours ma partie la moins préférée! ).

 

Voici d'abord mon choix de tissus:

 

SAL_tissu

 

J'ai donc choisi de faire la version courte et sans passepoil mais en bicolore. Je pense que ça rendra mieux sur moi: je suis du genre un peu de poitrine/pas de taille très marquée/aucune hanches donc si je ne contraste pas un minimum la taille, je suis fichue (ou plutôt, la robe sera catégorisée en tant que sac à patate, ce qui serait fort dommage...).

Donc, revenons à nos moutons, ou plutôt, à nos tissus: le noir est un tissu toile de coton basique acheté il y a déjà presque 8 mois à St Bonnet le Château, dans le magasin d'usine de la STOF. Je l'ai déjà utilisé pour plein de choses, et il m'en reste encore au moins 2m... Il me servira à faire les deux parties du milieu devant du corsage ainsi que le dos.

 

Le tissu écru à fleurs roses vient quant à lui des Coupons de St Pierre. Il m'en reste bien sûr pas mal (les coupons de st pierre sont des coupons de 3mx3m pour ceux qui ne connaissent pas!). J'ai craqué sur les motifs, je les trouve très sympas et parfaits pour l'été. Par contre, comme c'est un voile de coton tout léger, je vais le coudre en double épaisseur partout où cela sera nécessaire. Le fait de coudre deux épaisseurs avec ce tissu à motifs donne un effet intéressant, avec des motifs vus à moitié par transparence. Bref, j'aime bien!

 

Et voici pour l'instant mon avancée:

 

SAL_avant1

 

Oui, bon, ce n'est pas grand chose mais j'ai quand-même réalisé tout le surfilage et les surpiqûres sur tous les morceaux nécessaires, non mais! Maintenant, je n'ai plus qu'à trouver le temps d'assembler ces deux moitiés puis de les assembler à la jupe.

 

Ah oui, j'oubliais:  je crois n'avoir jamais cousu de zip invisible, et il va falloir remédier à cette situation très rapidement puisque cette robe s'enfile grâce à un zip invisible présent sur un côté de la robe...

 

Et vous, vous en êtes où de votre Centaurée?

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit et à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article
Repost0

commentaires