Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 22:46

Me revoici me revoilou! Après quelques jours passés en amoureux, il est temps de se remettre au boulot! ^^ Alors, pour cela, voici une recette que j'ai réalisée il y a environ 3 semaines, pour éviter que les pointes de mes cheveux ne deviennent trop sèches, ce qui m'obligerait à les couper. Or, j'ai envie de me laisser pousser les cheveux (jusqu'à où, je ne sais pas encore, mais je verrai bien quand j'y arriverai). Donc je voudrais éviter d'avoir à me couper trop les cheveux.

J'ai encore tiré la recette d'AZ (mais cela va bientôt s'arrêter: je dois faire quelques crèmes pour le corps très bientôt, et là, j'improviserai! ). Il s'agit du sérum "dessine-boucles" revisité à ma sauce comme d'habitude avec les ingrédients que j'ai sous la main...

J'ai découvert à la rentrée que la boutique parisienne d'Aroma zone était à deux pas de l'Agro, donc je passe devant deux fois par jour!! C'est assez horrible de détourner le regard!

Enfin, voici donc la recette en question.

 

 

Sérum pour pointes de cheveux fragiles

 

P9230002.JPG

 

 

Pour une quantité de 30 mL

 

HV Brocoli      1 mL

HV Jojoba       3,4 mL

BTMS               1,1 g

 

HA Cassis        13,4 mL

 

Glycérine        1/2 cc

ea Myrtille      8 gt

EPP

 

Verdict:

 

J'applique ce sérum seulement sur les pointes de mes cheveux humides après le lavage. Je ne suis pas très fan de l'application journalière de produits sur mes cheveux: ils sont systématiquement alourdis, étant fins, fragiles et... bouclés! Heureusement qu'ils sont plutôt jolis, il faut bien que quelque chose compense leur besoin incessant de chouchoutage!!

Après trois semaines d'utilisation, je peux dire que ce sérum démêle bien les cheveux, et soigne vraiment bien les pointes: je n'ai plus de problèmes de noeuds à ce niveau-là depuis que je l'utilise! Je pense que pour des pointes déjà abîmées, ce soin serait un peu trop léger, mais pour les entretenir, il me semble très bien! Je ferai d'autres essais  avec d'autres sérums pour pointes, histoire de m'amuser un peu, mais celui-ci me convient très bien!

Et l'odeur... *miam* Ce petit mélange de myrtille et cassis est tout à fait exquis...

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures!

Partager cet article
Repost0

commentaires