Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 10:33

Tag

Bonjour bonjour!

 

Eh oui, je n'ai pas échappé au fameux "tag fleuve" qui traîne sur la toile ces jours-ci (je l'ai même vu sur des blogs anglo saxons, c'est dire! ^^). J'ai été taguée par Corine du blog Mes petites créations.

 

Il faut donc d'abord que je raconte 11 choses sur moi et ensuite, que je réponde aux 11 questions de Corine... Bien, commençons alors! (prenez une grande inspiration et PLOUF!).

 

P4230071

(photo perso... Meuh!)

 

1) J’ai découvert les activités « manuelles » sur le tard : mon père est un bricoleur-né mais c’est plutôt les circuits électriques et ce genre de choses qui l’intéressent (et moi, pas vraiment ! ^^ ) mais ma mère n’est pas du tout manuelle (elle a toujours peur de se louper !). Je me suis vraiment mise au tricot après la prépa (cela fait donc 4 ans environ) et de fil en aiguilles, je suis passée aux cosmétiques maison, au crochet et plus récemment, à la couture. Je me dis qu’il faudrait aussi que je me mette au bricolage comme mon père : il sait presque tout réparer, et ça, c’est vraiment indispensable je trouve ! Cela dit, j’ai toujours aimé faire des trucs avec mes mains, je faisais d’ailleurs du tissage de bracelets et colliers en perles quand j’étais au collège.

 

2) J’ai toujours été (ou fais partie en tous cas ^^) la meilleure de la classe, du primaire au lycée… J’ai d’ailleurs sauté le CE2 parce que je m’ennuyais en cours. Et contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser, ce n’est pas un rôle facile : certes, c’est un énorme avantage de comprendre les choses rapidement et de savoir les restituer, mais c’est aussi la place idéale de la tête de turc. J’ai donc assez mal vécu la majeure partie de mon adolescence, voire de mon enfance à cause de ça. Du coup, j’essayais aussi de faire beaucoup de sport histoire de contrebalancer cette image «d’intello à lunettes » mais je me faisais quand-même attaquer sur mon physique (oui, l’acné et les lunettes n’ont jamais été des points forts à cet âge-là ). Heureusement, à la fin du lycée, tout s’est amélioré !

 

3)      3) Parfois, je me dis que j’aurais mieux fait de me tourner vers un métier « manuel » : couturière, ébéniste, agricultrice et j’en passe… Je trouve que les activités dites « intellectuelles » (je mets des guillemets partout parce que pour moi un métier n’est jamais seulement « manuel » ou « intellectuel », il y a toujours un peu des deux) sont parfois frustrantes parce qu’on ne voit pas forcément la fin (ni même le début) de ce sur quoi on bosse alors que dans les métiers dits « manuels » on voit ça beaucoup plus facilement. Mais je ne regrette pas d’avoir étudié l’agronomie, je trouve que finalement, c’est un bon compromis entre les deux (il ne me reste plus qu’à trouver un boulot maintenant !).

 

4)    4) Mes études m’ont laissée un peu sur ma faim : je ne connais pas très bien la botanique (arbres et plantes sauvages ont encore beaucoup de secrets pour moi !), j’ai beau savoir comment ils fonctionnent (oui, la physiologie végétale, c’est très fun !), parfois j’aimerais bien pouvoir les nommer ! Idem pour le maraîchage et l’arboriculture : je n’ai reçu aucune formation là-dessus (juste quelques cours d’arboriculture en Erasmus, je vous laisse imaginer la suite… ) donc si vous me demandez de faire pousser quelque chose (autre que du basilic ou des tomates), il va falloir que je fasse quelques recherches préalables…  Mais ce genre de choses ne s’apprend vraiment que par l’expérience: il me faut donc un jardin (ce qui pour l’instant n’est pas gagné : mes parents habitent dans un immeuble et…  je n’ai toujours pas de travail, donc pas de déménagement en vue dans les semaines qui viennent ^^) !

 

5)      5) Je cuisine plus par nécessité que par goût. Bizarrement, la cuisine et moi, on n’a jamais été très copines : ça me saoule assez vite de préparer un repas, c’est pour ça que je mange des plats assez simples quand je suis toute seule ! Mais j’adore bien manger donc j’essaie de me forcer à cuisiner… Au final, je préfère cuisiner avec (je dis bien avec, pas pour ! ^^ ) quelqu’un d’autre, surtout avec mon poulpe : c’est beaucoup plus amusant et là, ça ne me dérange pas d’y passer 2 heures !

 

6)      6) C’est très difficile pour moi de dire oui ou non. Je vois toujours le pour et le contre dans une idée, un débat, une interrogation et donc je suis capable de vous faire un discours réunissant dans l’ordre thèse, antithèse et synthèse sans jamais conclure franchement « oui » ou « non ».  Le poulpe me dit souvent que c’est mon côté français qui ressort par là mais je n’en suis pas si sûre… En tous cas, il y a quand-même certaines questions cruciales à mes yeux pour lesquelles je suis capable de dire « c’est n’importe quoi ! » ou « c’est tout à fait ça ! » donc la situation n’est pas désespérée ! 

 

7)      7) J’ai toujours eu un faible pour l’Espagne et ce, depuis toute petite, même avant d’y avoir mis les pieds ! Selon ma mère, cela me viendrait de mon grand-père, qui lui aussi avait un faible pour ce pays sans jamais y avoir mis les pieds ! Je ne sais pas trop ce qui me fascine le plus : le mélange ombre/lumière qui caractérise beaucoup d’aspects du pays, son histoire, sa culture (ah, le cinéma espagnol !), le flamenco (je ne suis pas très fan des chants de flamenco mais pour la guitare, c’est autre chose !), les beaux bruns aux yeux noirs , l’atmosphère qui y règne (ou y régnait en tous cas) ; c’est probablement un mix de tout ça (auquel je rajouterais la nourriture et le vin, maintenant que j’y suis allée ! )… J’y ai passé 1 an ½ en tout et je suis encore et toujours fascinée par ce pays (attention hein, je ne dis pas que c’est le paradis : chaque pays a ses bons et mauvais côtés, mais c’est le mélange des deux qui m’intéresse en l’occurrence). J’aurais même cherché du boulot en Espagne si la crise n’était pas passée par là en laissant 40% des jeunes au chômage… En tous cas, mon amoureux étant espagnol, je ne risque pas d’arrêter de m’intéresser à ce pays de sitôt ! 

 

8)      8) J’ai rencontré mon amoureux (le poulpe, donc, histoire de m'assurer que vous suivez toujours!) dans un bar irlandais : le O’Neils, à Madrid… Depuis, je remarque que dans chaque ville où je vais, il y a très souvent un bar irlandais du nom de O’Neils, ou O’Neals, ou une variation du même genre ! Regardez chez vous, je suis sûre qu’il y a un de ces bars, surtout si vous habitez une grande ville ! Il y en a même un à Cordoba, au Nicaragua, si si, j’y étais ! D’ailleurs, en parlant de poulpe : lors de notre premier rendez-vous, je lui ai parlé… de vaches ! Oui oui, vous avez bien lu : je lui ai parlé de la vie sociale des vaches pendant 10 minutes sans m’en rendre compte… Apparemment, ça ne l’a pas fait fuir (et ça le fait toujours beaucoup rire aujourd’hui ! ^^).

 

9)    9) Je ne suis pas particulièrement extravertie. J’ai été assez timide pendant un certain temps, maintenant ce n’est plus le cas mais je ne suis pas celle qui cherchera à tout prix à amuser la galerie et à être le centre de l’attention. Cela dit, j’aime beaucoup faire rire les gens et une fois en confiance, j’adoooore faire le clown ! 

 

        10) Je ne mange presque pas de viande, juste le jambon sur la pizza ou les lardons dans les pâtes (et encore, je ne suis pas fan…) et un peu de saucisson ou de jamón espagnol quand ils sont de bonne qualité. Idem pour le poisson : je ne mange que du saumon ou du poisson blanc cuisiné en sauce et surtout pas de fruits de mer ! Pourquoi me direz-vous ? Pas vraiment par conviction (mais c’est vrai que les gens en général devraient manger moins de viande, c’est un fait !), juste parce que… je n’aime pas ça ! Oui, c’est étrange, je sais ! À part ces quelques difficultés pour me faire avaler des protéines animales, je mange de tout (et ma mère me dit toujours qu’au final, je suis moins difficile que mon frère qui lui mange de la viande et du poisson sans peine !).

 

         11) Je ne peux pas survivre plus de 5 jours sans sport : j’ai mal aux jambes, au dos, à la tête, au ventre… Bref, réactions purement psychologiques ou pas, il me faut ma dose d’adrénaline sportive hebdomadaire ! J’ai d’ailleurs essayé un certain nombre de disciplines (rugby compris ! ah, je suis fan de ce sport !) et je finis toujours par garder les plus « violentes » pour le corps : celles où l’on se sent complètement vidé à la fin, sans énergie mais heureux. Mais j’aime bien la marche aussi, hein ! 

 

 

        Bon, voilà la première partie de faite (pfiou, c'est long quand-même!), je passe donc à la deuxième partie, les questions de Corine:

 

1/ Sois franche, est ce que tu as lu tout ce que je viens d'écrire?
Oui, j'avais tout lu du début à la fin!
2/ pourquoi est ce que tu viens voir mon blog?
Parce que j'aime bien voir ce que tu fais, c'est joli et cela me donne souvent des idées. J'aime bien les articles sur le Sénégal aussi.
3/ Qu'est ce que tu n'aimes pas dans mon blog?
Euh, rien! Disons que parfois, tes créations ne sont pas tout à fait mon style, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas et de toutes façons, elles me donnent des idées quand-même, donc voilà!
4/ Quel est l'achat en couture que tu regrettes?
Mmh, je viens de commencer la couture alors je n'ai pas encore de pile de tissus ou de fils inutilisés! Mais je ne doute pas que ce moment arrivera un jour!
5/ A quelle fréquence portes tu les créas que tu as cousues pour toi?
Je n'ai pas encore fait de vêtements en couture... En tricot ou crochet, je les porte souvent (enfin, quand c'est la saison hein!).
6/ Quelle est la créa en couture dont tu es la plus fière?
Euh, mon sac?
7/ Ton dernier raté en couture?
Mmh, je ne couds pas très bien à la main (ah, ces jeunes!) et du coup, après avoir retourné l'objet à l'endroit, il faut fermer l'ouverture qui reste à la main... Et cette fermeture est encore assez moche chez moi, il faut l'avouer!
8/ Si je refais un jeu ou que je demande une participation à faire quelque chose pour le Sénégal, est ce que tu participeras?
Probablement, si le thème m'inspire et que j'ai le temps!
9/ C'est quoi ton plus beau souvenir?
Difficile de choisir! Il y a plein de moments qui me viennent à l'esprit... Je vais prendre mon premier souvenir alors: une classe verte de 3 jours quand j'avais 3 ans (oui, ils nous emmenaient en classe verte à cet âge-là, c'était génial!). Je me rappelle encore très clairement de la "chasse au trésor" qu'on avait faite, c'était très rigolo.
10/ Avec combien de personnes communiques tu régulièrement sur la blogosphère?
Je lis des tonnes de blogs (et quand je dis des tonnes, ce sont vraiment des tonnes!). Mais pour des communications régulières, je dirais un peu moins d'une petite dizaine.
11/ que penses tu de toutes les questions que je viens de te poser et y as tu répondu sincèrement?
Hi hi, je n'avais pas grand chose à dire puisque la couture et moi, c'est assez récent! Mais oui, je suis très sincère!
Je ne tague personne en retour (normalement, je devrais taguer 11 personnes en plus, mais tout le monde n'a pas la chance d'être au chômage comme moi et n'a donc pas forcément le temps d'y répondre! ). Mais si vous voulez le faire de ma part (Simplicity je crois que tu ne l'as pas fait par exemple, but no pressure! ), je vous pose quand-même "mes" 11 questions (dans ce cas, mettez-moi le lien de votre article dans les commentaires, please! ):
1/ Si tu blogues avec un surnom, d'où vient-il?
2/ Quel type de films préfères-tu, et pourquoi?
3/ Comment as-tu appris à coudre/tricoter/crocheter/faire des cosmétiques maison + savons? Ou les quatre si tu sais faire les quatre!
4/ Que réponds-tu aux gens qui te disent que coudre ou tricoter, c'est pour les mamies et/ou les femmes au foyer? (je suis sûre qu'il y a des gens qui vous disent ça, si si!)
5/ Quel serait l'endroit que tu préfères au monde? (tu as le droit d'en avoir plusieurs!)
6/ Que penses-tu... des vaches? (oui, désolée, il fallait que je la pose!)
7/ Quelle est ta saison préférée et pourquoi?
8/ Où puises-tu ton inspiration pour tes créas?
9/ As-tu plutôt l'esprit scientifique ou littéraire? (on a aussi le droit d'avoir les deux, hein!)
10/ Quel type d'humour as-tu? (mais si mais si, cherche bien!)
11/ Quel type d'articles préfères-tu lire sur le net? Des longs, des courts, des tutos, des gens qui racontent leur vie? (histoire de voir ce que j'ai intérêt à raconter, moi! )
Voili voilou, j'espère que  je ne vous ai pas trop saoulés avec cet énorme article! En tous cas, chapeau si vous êtes arrivés jusqu'au bout! Demain, je reviens pour vous montrer... de la couture! Youpi!
Bonne journée!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ah génial!! C est Vrai qu on apprend plein de choses avec les tag!!<br /> Et pour ce qui est du jardinage au moins t arrives a faire pousser du basilic!!! Moi je persiste tous les ans et a chaque fois Ca finit par crever!!! Lol<br /> <br /> Cote cuisine moi c est le contraire je préfère etre seule pour cuisiner!! Et j adore Ca!<br /> <br /> Je suis d' origine espagnole aussi moi!!<br /> <br /> Je suis contente de voir que ce que je fais inspire un peu!! Ca fait plaisir!! Je le prends comme un compliment!!<br /> <br /> Finalement on finit par prendre du plaisir a mieux connaitre les autres!!<br /> Bisou<br /> Corinne
Répondre
E
<br /> <br /> Hi hi, pour le basilic: je n'ai essayé que deux ou trois fois, et ça ne marche pas mal! D'ailleurs, je devrais bientôt semer quelques petites herbes dans les bacs à fleurs du balcon. ^^<br /> <br /> <br /> Sinon, côté inspiration, tu dois le prendre comme un compliment! <br /> <br /> <br /> <br />
G
je viens de lire tout ton article jusqu'au bout, j'avoue ça m'a pris du temps (^^) mais je suis vraiment ravie d'en avoir appris autant sur toi. Contente de te connaître mieux, surtout que je me<br /> retrouve dans pas mal de choses que tu décris :-) bon courage en tous cas pour ta recherche de travail ! Gros bisous
Répondre
E
<br /> <br /> Il est super long donc félicitations! hi hi, et merci!<br /> <br /> <br /> <br />