Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 13:40

Bonjour!

 

Voici un compte-rendu de mon avancée sur mon tshirt, toujours dans le cadre du SAL du blog Coupe couture. Voilà à quoi il ressemble maintenant:

 

assemblage1

 

Pas d'inquiétude à avoir pour les plis: je ne l'ai pas encore repassé, ni coupé les quelques excès de tissu au niveau des coutures. Pour commencer, j'ai donc assemblé les parties avant et arrière du tshirt en réalisant les coutures aux épaules. Ensuite, j'ai cousu les manches à cet ensemble, puis j'ai fermé les manches et les côtés du tshirt en une seule fois (enfin, en deux fois plutôt, puisqu'il a deux côtés ^^).

J'ai utilisé un point "stretch" (c'est le symbole en forme d'éclair sur la machine à coudre, oui oui, celui qui ressemble à la cicatrice d'Harry Potter! ) et bien sûr, une aiguille "spécial mailles".

 

Voilà une autre vision du tshirt:

 

assemblage2

 

Le plus difficile a probablement été de coudre les manches au corps du tshirt, c'était assez cauchemardesque de maintenir deux côtés élastiques et arrondis ensemble tout en essayant de coudre le plus régulièrement possible. La fermeture des côtés était beaucoup plus facile: il suffit juste d'y aller lentement en suivant bien la courbure du tshirt... Voici la tête de la couture des manches:

 

couture_manche

 

Enfin, ça c'est l'endroit, donc vous ne voyez pas la couture en elle-même! J'ai réussi à ne pas faire trop de bourrelets sur ces coutures: ce n'est pas forcément évident, puisque le tissu est élastique! Enfin, ce côté est probablement le plus réussi, l'autre n'est pas parfait, mais tant pis!

 

Il me reste maintenant à faire les finitions: couture du col (que je vais commencer par redessiner: il n'est pas assez profond à mon goût!) et des ourlets aux manches et en bas du tshirt. Je voudrais aussi le décorer un peu: il est noir et à manches longues (ou 3/4, je n'ai pas encore décidé ^^), je le mettrais donc plutôt en automne et en hiver, donc il me faut quelques décorations de couleur gaie dessus sinon, c'est la déprime assurée!

 

En fait, je pensais que cela serait plus compliqué que ça (enfin, mis à part le dessin du patron, qui a bien dû m'occuper pendant un après-midi entier, ou presque!). Bref, vous verrez la bête finie la semaine prochaine, si tout va bien!

 

Sur ce, je vous dis bon après-midi. A très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article

Repost 0
Published by Earendil - dans Earendil coud...
commenter cet article

commentaires

Kaléas Fé 21/03/2012 21:49

Quel beau défi! Bravo!

Earendil 23/03/2012 15:36



merci!



Gisèle 21/03/2012 16:31

génial !!! le rendu est vraiment très joli, bravo à toi !!! tu l'as acheté en mercerie ton tissu ? gros bisous

Earendil 23/03/2012 15:36



je l'ai acheté au Mondial Tissu de Saint-Etienne, c'est le seul endroit où il y a des tonnes de tissus dans le coin... c'est un peu une mercerie géante en fait



Présentation

  • : Le petit monde d'Earendil
  • Le petit monde d'Earendil
  • : Bienvenue dans le petit monde d'Earendil, une sorcière qui touche à tout, ou presque...
  • Contact

SAL

Flux RSS

Pour vous abonnez, cliquez sur ce lien et choisissez votre gestionnaire de flux (en haut à droite).

Allez voir aussi

Follow Me on Pinterest

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Earendil sur Hellocoton