Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 14:05

Bonjour tout le monde! 

 

Hier, je vous avais dit que je vous parlerai de ce que je fabriquais par terre avec ce papier, ce crayon et ces ciseaux! L'explication est très simple: je me suis lancée dans la fabrication d'un tshirt! En fait, je suis régulièrement le site Coupe Couture, où sont prodigués de nombreux conseils de... couture! Depuis le 3 mars, un SAL (c'est-à-dire un Sew along, c'est comme un CAL mais en version couture...) pour la couture d'un tshirt a lieu sur ce site! Comme je suis un peu kamikaze, je m'y suis inscrite. Cela aurait été préférable pour moi que ce soit la couture d'une jupe mais enfin, tant pis, qui ne tente rien n'a rien!

 

La semaine dernière, il fallait donc que nous dessinions le patron du tshirt de nos rêves (enfin, presque!) et ce, à l'aide des explications fournies sur le site. J'ai fini cette étape hier (j'ai eu un peu la flemme toute la semaine dernière à vrai dire, donc je ne m'y suis mise que ce weekend...). Et ma conclusion est: le patronnage, ce n'est pas du gâteau! C'était assez amusant cela dit, ça m'a rappelé la géométrie! J'ai fait un mix des instructions présentes sur le site avec des mesures prises sur un tshirt à moi qui me va plutôt bien, on verra ce que ça donnera à la découpe (souhaitez-moi bonne chance! ). Voici donc le patron terminé:

 

 

patron

 

J'ai encore quelques problèmes avec la manche: à mon avis, le patron est trop large sur le haut de la manche, mais je verrai ça une fois que j'aurais coupé le tissu...

 

Cette semaine, je vais donc couper les pièces et commencer à coudre le tshirt. Je vous tiendrai au courant de mon avancée en début de semaine prochaine!

 

Sur ce, j'espère que votre semaine a bien commencé et je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article

Repost 0
Published by Earendil - dans Earendil coud...
commenter cet article

commentaires

Gisèle 14/03/2012 12:18

eh bien bonne chance !!! c'est super que tu commences avec de tels modèles, tu vas vite progresser et je suis sûre que ton tee-shirt sera très beau :-)

Earendil 16/03/2012 11:53



ahem, il est possible qu'il soit un peu trop petit pour moi (j'ai sous-estimé la taille de ma poitrine! ... dixit la fille qui se la pète ) mais tant pis, je vais voir ce que ça donne et s'il ne me va pas, il ne me restera plus qu'à trouver quelqu'un à qui il va!)



Présentation

  • : Le petit monde d'Earendil
  • Le petit monde d'Earendil
  • : Bienvenue dans le petit monde d'Earendil, une sorcière qui touche à tout, ou presque...
  • Contact

SAL

Flux RSS

Pour vous abonnez, cliquez sur ce lien et choisissez votre gestionnaire de flux (en haut à droite).

Allez voir aussi

Follow Me on Pinterest

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Earendil sur Hellocoton