Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 13:15

Bonjour!

 

J'ai survécu à la première partie du déménagement, youpi! Il ne me reste plus que quelques petites choses que je transporterai dimanche après-midi, en allant chercher le poulpe à l'aéroport. En attendant, voici mon dernier bricolage en date: un cadre pour ma première broderie (que j'avais terminée il y a environ deux ans, oui, je ne suis pas du genre rapide pour les finitions!).

 

 

cadre_face

 

Voici le cadre vu de face. Il est en bois, donc j'ai d'abord utilisé du papier de verre pour égaliser la surface avant d'appliquer la première couche de peinture. Après séchage, j'ai appliqué une deuxième couche de peinture puis j'ai à nouveau laissé sécher le cadre.

 

Ensuite, j'ai peint quelques petits décors: fleurettes, herbe, papillons et autres oiseaux. Comme je suis assez nulle en dessin, j'ai préféré en rester à une peinture un peu enfantine et choisir des sujets pas très compliqués. ^^ De même, je préférais ne pas trop charger le cadre et je ne l'ai donc pas décoré entièrement.

 

J'ai utilisé de la peinture acrylique à l'eau achetée dans un magasin de loisirs créatifs à Saint-Etienne, la marque est Basic Acryl. C'est une peinture très agréable à utiliser et cela m'a donné envie de peindre quelques autres trucs! Mais je vous en reparlerai... Quant au cadre, je l'avais acheté lors d'un salon Loisirs et créations si ma mémoire est bonne... C'est un cadre basique en bois de toutes façons et avec les outils adéquats, c'est probablement très facile à fabriquer!

 

Pour la fixation de la broderie, j'ai utilisé un petit morceau de contreplaqué fin (gracieusement découpé par mon petit papa ^^), puis j'ai fait passer un fil dans la toile, façon "petit sac", pour la resserrer autour du morceau de contreplaqué.

 

 

cadre_detail

 

Bon, le fil ne se voit pas fantastiquement bien ci-dessus (normal, il est blanc!) mais cela vous donne une idée...

 

Enfin, la dernière étape: les clous! J'ai subtilisé quatre petits clous à mon papa (oui, toujours lui!) pour les fixer juste derrière la toile, et ainsi maintenir l'ensemble toile + support en contreplaqué en place.

 

 

cadre_verso

 

Euh, finalement, ce sont six petits clous que j'ai subtilisés à mon petit papa, puisqu'il m'en a fallu deux pour créer l'attache du tableau. J'accrocherai une ficelle à ces deux clous et je pourrai ainsi suspendre le tableau à un clou au mur (c'est plus facile pour qu'il se tienne droit).

 

Et voili! Pour l'instant, ce petit tableau trône sur le bar de la cuisine de mon studio.

 

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, je vous ferai peut-être une petite visite guidée de mon appart, une fois que tout sera rangé et qu'il sera décoré selon mes goûts (euh, l'année prochaine peut-être? ), bref, un jour!

 

Quant à la broderie, j'en ai une en cours (depuis, euh, un an? ), elle est presque finie, mais bien sûr, ce sont les finitions que je n'aime pas donc elle traîne sur l'étagère...

 

Que pensez-vous de mon petit cadre bleu? ^^

Sur ce, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article

Repost 0
Published by Earendil - dans Earendil brode
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le petit monde d'Earendil
  • Le petit monde d'Earendil
  • : Bienvenue dans le petit monde d'Earendil, une sorcière qui touche à tout, ou presque...
  • Contact

SAL

Flux RSS

Pour vous abonnez, cliquez sur ce lien et choisissez votre gestionnaire de flux (en haut à droite).

Allez voir aussi

Follow Me on Pinterest

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Earendil sur Hellocoton