Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 11:57

Coucou tout le monde!

 

Eh oui, souvenez-vous, je vous avais dit que j'avais un petit quelque chose crocheté à vous montrer:

 

P6290095-copie-1.JPG

 

Voici un petit chèche au crochet. Le modèle est tiré du livre de Marie Claire/Phildar "Apprendre à crocheter". Et le patron est très simple à vrai dire: des brides tout le long!  Il était assez long à faire (je ne suis pas franchement du genre rapide en crochet!) mais je me suis quand-même bien amusée!Je ne sais pas encore si je le garde pour moi ou si je l'offre à ma co-stage par exemple... Ce n'est pas vraiment la saison pour offrir ce genre de choses, mais bon!

Voici une vue d'ensemble de la chose, enfin, en version pliée:

 

P6290099.JPG

 

Le modèle comportait des franges sur les deux côtés de la "pointe" du triangle, mais je me suis dit que cela ferait trop chargé, donc j'ai laissé tomber l'affaire...

 

Le prochain projet crochet sera probablement des granny squares pour faire un sac ou quelque chose du genre... quoi que je me verrai bien essayer les bijoux aussi... Enfin, pour l'instant, j'ai démarré un nouveau tricot que je dois finir avant... le 10 septembre, parce que je devrai le porter le jour du mariage de ma cousine... ahem, souhaitez-moi bonne chance! Enfin, j'espère avoir le temps de le finir d'ici là!

 

Sur ce, gros bisous et à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article

Repost 0
Published by Earendil - dans Earendil crochète
commenter cet article

commentaires

chaffard sandrine 05/10/2014 20:35

Bonjour,
je suis en train de faire ce même chèche mais j'ai un soucis il dise sur les explication de diminuer 18 fois et je ne comprends pas a quoi correspond ce 18 fois (sur la longueur ou sur la largeur
dans les deux cas ça ne marche pas)
Je sois que ça fait déjà pas mal de temps que le votre est fini mais si vous pouvez m'éclairer ce serait super sympa.
Sandrine

Gisèle 11/07/2011 22:41


merci et bienvenue dans la communauté :-) passes une bonne soirée


Earendil 12/07/2011 12:12



merci à toi



Gisèle 07/07/2011 23:28


il est super ton chèche, tu peux être fière de toi ! il fait son effet à ce que je vois quand tu le portes :-) bisous et bonne soirée


Earendil 12/07/2011 12:12



hi hi, merci!



Kaléas Fé 06/07/2011 17:04


Très joli!
Et bonne chance pour le tricot, je sais que tu es capable! :)


Earendil 07/07/2011 11:19



hé hé, merci! J'espère en être capable, en effet!



Présentation

  • : Le petit monde d'Earendil
  • Le petit monde d'Earendil
  • : Bienvenue dans le petit monde d'Earendil, une sorcière qui touche à tout, ou presque...
  • Contact

SAL

Flux RSS

Pour vous abonnez, cliquez sur ce lien et choisissez votre gestionnaire de flux (en haut à droite).

Allez voir aussi

Follow Me on Pinterest

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Earendil sur Hellocoton