Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2013 5 26 /07 /juillet /2013 00:26

Bonsoir tout le monde!

 

Ca y est, j'ai fini un nouveau gros projet de couture! Après avoir réalisé mon premier pantalon cet hiver, je me suis dit qu'il fallait que je recommence avec le même patron histoire de faire correctement la braguette et la ceinture, choses que j'avais complètement baclées dans la première version. Et voilà le résultat:

 

profil

 

Cette fois-ci, j'ai utilisé un tissu bien plus léger, spécial printemps/été/été indien! Ca fait un peu pantalon de clown, donc à porter exclusivement avec des débardeurs noirs ou marron foncé!En tous cas, c'est très "punchy" et j'aime beaucoup. 

 

Cette fois-ci, j'ai effectivement bien réussi la braguette et la ceinture. Seul problème: cette fois-ci, comme la braguette était bien faite, le pantalon se retrouve trop large, notamment au niveau de la ceinture (les fesses le font tenir, mais la ceinture baille beaucoup). Heureusement, rien qui ne puisse pas se régler avec une ceinture!

 

face

 

J'ai donc utilisé le même patron de Burdastyle que la dernière fois. le tissu vient de chez Mondial tissu et comme il est rayé, j'ai bien fait attention à aligner les rayures à l'avant, à l'arrière et sur les côtés des pièces de pantalon.

 

Bon, ce pantalon n'est pas encore parfait (il va vraiment falloir que je m'habitue à redimensionner les patrons selon ma morphologie avant de commencer à coudre) mais je me suis améliorée depuis la dernière fois: c'est en forgeant qu'on devient forgeron! Le prochain? Cette fois-ci, je changerai de patron histoire de varier les plaisirs, je pense que ça sera à l'automne prochain.

 

Et vous, est-ce que vous avez déjà cousu un pantalon de A à Z? Je voudrais tenter la couture de veste à l'automne, est-ce que vous avez des conseils à me donner?

 

Sur ce, je vais rejoindre le marchand de sommeil! Bonne nuit à vous et à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article
Repost0

commentaires