Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 12:17

Bonjour tout le monde!

 

Aujourd'hui, parlons chiffons puisque je vais vous montrer la dernière pièce sortie de ma MAC: un bustier bicolore parfait pour l'été!

 

 

porte_sans_flash

 

Bien sûr, mon appareil photo refuse de prendre des photos nettes sans flash, mais le flash dans le miroir, ça donne ça:

 

porte_flash

 

Bref, c'est pas génial! Le pli que vous voyez sur la poitrine à gauche de la photo n'est pas une erreur de couture, mais de repassage (ou comment se rendre compte que j'ai mal repassé le bustier après lavage ^^).

 

Le patron est de Valérie Roy (j'adore ses créations super colorées) et je le trouve très bien fait (en tous cas, le bustier me va parfaitement). J'ai fait le bustier en taille 38 pour la poitrine et j'ai modifié le bas pour arriver à une taille 36 aux hanches. Je pense même que je pourrais encore plus échancrer la taille (la dessiner au moins en taille 36, voire moins), surtout si je fais une robe, sinon, la taille ne sera pas assez marquée à mon goût.

 

Le tissu est du 100% coton pas trop léger (sous-entendu, pas transparent ^^) et vient de chez Mondial tissu (il n'y a que ce magasin de tissu à Sainté, donc c'est un peu répétitif, je vous l'accorde). Je n'ai pas doublé le bustier parce que pour un haut d'été, je trouve qu'il vaut mieux s'en tenir à une seule épaisseur. Pour la bretelle/tour du cou, je n'ai pas suivi les instructions du patron (qui présente une possibilité de bretelle) et j'ai fait à ma guise.

 

Voici des photos devant/derrière du bustier non porté:

 

avant      arriere

 

Comme vous pouvez le voir, c'est un "dos-nu": l'arrière est plus bas que l'avant.

 

J'ai décidé d'investir dans un bon patron de bustier (il coûte environ 13 euros avec les frais de port) parce que j'en aurai besoin très souvent: pour des robes, des tshirts, etc, etc... D'ailleurs, j'ai l'idée de refaire un bustier mais avec des longues manches type "chauve souris" pour l'hiver. ^^ Bref, c'est un investissement qui sera rentabilisé!

 

En attendant, j'avais acheté du tissu jersey pour me faire une robe infinie ("infinity dress"), vous savez, celle qui peut se transformer selon les envies? Malheureusement, je me suis rendue compte hier que je n'avais pas assez de tissu. Je vais donc probablement en faire une jupe et un tshirt (bustier? ou col bateau? là est toute la question...) et je me rachèterai du tissu une fois revenue de vacances... Dommage, je l'aurais volontiers portée au bord de la mer, cette petite robe... Bref, tant pis!

 

Que pensez-vous de ce petit bustier? Il vous plaît?

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article

Repost 0
Published by Earendil - dans Earendil coud...
commenter cet article

commentaires

Gisèle 29/07/2012 20:20

il est magnifique !!! avant que tu n'en parles je n'avais pas vu le pli sur le côté. En tous cas j'adore le mélange des 2 tissus et la coupe. Bisous

Earendil 08/08/2012 02:00



merci beaucoup! bisous



Présentation

  • : Le petit monde d'Earendil
  • Le petit monde d'Earendil
  • : Bienvenue dans le petit monde d'Earendil, une sorcière qui touche à tout, ou presque...
  • Contact

SAL

Flux RSS

Pour vous abonnez, cliquez sur ce lien et choisissez votre gestionnaire de flux (en haut à droite).

Allez voir aussi

Follow Me on Pinterest

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Earendil sur Hellocoton