Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 21:54

Bonsoir tout le monde!

 

Aujourd'hui, j'avais envie de vous montrer quelques photos de ma dernière escapade avec mon petit poulpe: 4 jours à Strasbourg pendant la semaine du 8 mai.

Commençons par la cathédrale de Strasbourg, une cathédrale assez impressionnante (sa flèche a fait d'elle la plus haute cathédrale du monde pendant près de 240 ans). On a même pu monter en haut à la faveur d'une éclaircie dans le ciel parfois gris (mais pas trop quand-même!). ^^

 

P5060061

 

Et voilà ce qu'on voyait depuis le haut de la cathédrale:

 

P5060064P5060069

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sympas, les toits de la ville, vous ne trouvez pas? J'aime bien ces petites fenêtres, ça doit être sympa de dormir sous les toits! Apparemment, les toits sont hauts et en pente raide parce qu'au Moyen Age, les maisons bourgeoises étaient tenues de conserver un stock de nourriture suffisant au cas où la guerre éclaterait, ce qui est souvent arrivé dans le coin...

 

 

P5060073

 

Ensuite, un petit tour par la Petite France, quartier fort sympathique (et fort connu, donc plein de touristes comme nous!) de Strasbourg. Les maisons y sont très jolies mais les restaurants, hors de prix! ^^ Du coup, je vous conseille plutôt d'aller manger plus vers l'est/nord - est, plus près de l'université. On a d'ailleurs mangé dans un petit restau alsacien sur un quai qui faisait une super choucroute (et autres plats traditionnels alsaciens! *miam*).

 

Bref, pour continuer sur le quartier de la Petite France, voici quelques autres photos:

 

P5080093

Une petite maison du côté du pont Vauban.

 

 

P5060075

 

Et une vue depuis le haut d'une écluse. Le quartier de la Petite France est ainsi appelé car il habritait un hôpital pour les malades du "mal français", le nom qui était donné à la syphilis. Pas très romantique comme explication, mais bon!

 

On a même fait un petit tour en bateau sur l'Ill, histoire de découvrir la ville vue de l'eau, c'est toujours sympa ce point de vue, vous ne trouvez pas? 

 

P5080101    P5080105

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et cette balade nous a emmenés jusqu'au siège des institutions européennes: parlement et compagnie, nous voilà!

 

P5080112   P5080111

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a aussi loué un vélo pour une après-midi avec les "vélib" de Strasbourg. Il y a plein de pistes cyclables, ça fait vraiment plaisir de ne pas avoir à monter sur les trottoirs toutes les 2 minutes!

 

Et enfin, petit tour par le musée alsacien et ses reconstitutions d'intérieurs anciens typiques (plafond bas et lambris sombres bonjour!):

 

P5080124

 

La petite cour intérieure du musée, trop choupi avec ses plantes grimpantes. Et ma pièce favorite du musée, l'atelier de l'herboriste/alchimiste bien sûr:

 

P5080118

Haaaa, je veux un chaudron comme ça pour fabriquer mes crèmes maison, avec la cheminée et les petits pots qui vont bien!

 

Bref, cessons de rêver (et de bavarder d'ailleurs), je vais devoir aller faire dodo un de ces jours! Je vous dis donc bonne nuit et à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article

Repost 0
Published by Earendil - dans Earendil se balade
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le petit monde d'Earendil
  • Le petit monde d'Earendil
  • : Bienvenue dans le petit monde d'Earendil, une sorcière qui touche à tout, ou presque...
  • Contact

SAL

Flux RSS

Pour vous abonnez, cliquez sur ce lien et choisissez votre gestionnaire de flux (en haut à droite).

Allez voir aussi

Follow Me on Pinterest

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Earendil sur Hellocoton