Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 11:09

Bonjour!

 

Me revoici me revoilou avec cette fois, ma participation au Défi bijoux en crochet de Gisèle. Il était temps que je finisse ma participation: les inscriptions ne sont ouvertes que jusqu'à vendredi!

 

defi_bijoux_crochet-copy

 

Pour faire cette barrette, je me suis servie d'un tuto de broche au crochet de Annette Petavy. Gisèle l'avait partagé sur son blog au début du mois et je l'avais trouvée très belle. Mais je ne mets jamais de broches, donc je l'ai juste convertie en barrette, en attachant la fleur à une barrette à chignon (une barrette assez grosse quand-même, sinon la fleur ne tiendrait pas!). Voici donc ce que cela donne chez moi:

 

 

P3190005

 

Mimi, n'est-ce pas? L'ensemble est très simple à crocheter, c'est en fait une superposition de trois fleurs. Je pense que je réutiliserai ce modèle de fleurs très bientôt, mais je vous en reparlerai plus tard si c'est le cas... Je crois que c'était la première fois que je faisais des demi double brides (il y a un début pour tout ^^ hi hi).

 

Et en version portée, voilà ce que cela donne:

 

P3190020

 

Comme vous pouvez le voir, elle est juste à la bonne taille: ni trop grosse, ni trop petite. Me voilà parée pour le printemps (et l'été!)! Merci à Gisèle pour ce défi, je me suis bien amusée, comme toujours, et j'ai découvert de nouveaux blogs et de nouveaux tutos fort sympathiques!

 

Qu'en pensez-vous?

Sur ce, je vous laisse et retourne à ma lettre de motivation. ^^ Bonne journée!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Si je t'aimais pas bien, je te détesterai de faire d'aussi jolis trucs :)
Répondre
E
<br /> <br /> mdr <br /> <br /> <br /> <br />
G
super idée de l'avoir finitionnée en barrette, ça donne envie :-) elle est super belle. Je file rajouter ton lien chez moi, merci beaucoup pour cette jolie participation !!!!
Répondre
E
<br /> <br /> hi hi, merci à toi pour ce défi, vivement le prochain! <br /> <br /> <br /> <br />