Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 14:44

Bonjour tout le monde!

 

Me voici de retour à Saint-Etienne après quelques jours à Londres puis un entretien à Albi. Ce dernier ne s'est pas trop mal passé mais je n'aurai pas la réponse avant dix jours apparemment... Enfin bref, on verra!

En attendant, j'ai trouvé quelque chose dans mes dossiers que je ne vous avais pas encore montré: une ceinture réversible!

 

ceinture_pile

 

Bon, elle n'est pas très bien mise en valeur: j'aurais probablement dû la porter avec une robe, mais cela vous donne une idée. Le modèle est encore tiré du même livre: La couture, petits secrets de fabrication de Aime comme Marie. C'est vraiment très simple: des rectangles de tissus cousus ensemble (avec un rétrécissement aux extrémités, histoire de pouvoir nouer la ceinture ^^).

 

ceinture_face

 

La première couture se fait sur tout le tour de la ceinture avec les deux tissus endroit contre endroit (la couture est faite sur l'envers donc, si vous me suivez bien! ^^). Il faut bien sûr laisser une dizaine de centimètres pour pouvoir retourner la ceinture sur l'endroit. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à faire une surpiqûre tout le long de la ceinture, et le tour est joué!

 

face   pile

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici de plus près les deux côtés de la ceinture: côté face et côté pile (ou vice versa!).

 

Bref, ce projet est idéal pour les débutantes: simple, rapide, sans difficultés (la seule étape un peu longue est le retournement sur l'endroit de la ceinture: les extrémités sont assez étroites, et cela m'a pris un certain temps pour leur donner une forme correcte!) et un bon entraînement pour apprendre à prendre les angles avec la machine à coudre!

 

Tous les tissus et le fil viennent de chez Mondial Tissu (j'ai utilisé un reste d'un tissu violet que j'avais acheté pour réaliser ma pochette à aiguilles de tricot, j'ai acheté l'autre tissu spécialement pour l'occasion).

 

Voili voilou, que pensez-vous de ma nouvelle ceinture type obi?

 

J'aurai peut-être quelques petites choses à vous montrer la semaine prochaine, à condition que j'arrive à me poser plus de cinq minutes ce weekend... ^^

Sur ce, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article

Repost 0
Published by Earendil - dans Earendil coud...
commenter cet article

commentaires

Cocochoco 20/05/2012 20:15

Ca y est c est publie!! En plus je te fais de la pub!!!
Bisou

Earendil 22/05/2012 11:56



cool, je vais aller y faire un tour alors, et merci pour la pub! biz



Cocochoco 20/05/2012 09:27

j aime les ceinture... Pas facile de trouver un modele qui plaise... Ca me fait penser que je m en suis faite 3 que je n ai jamais mis sur mon blog... La première Parce Qu a l époque j étais en
panne d' internet et les deux autres Parce que je les ai faites pour les vendre mais je n ai jamais ouvert ma boutique virtuelle ...
Je vais tacher de remédier a Ca et de les mettre rn photo... Ce sont des ceintures avec des poches secrètes pour cacher des petites choses comme de la monnaie ou des billets...
Merci de tes petits passages sur mn blog!!
Bisou
Corinne

Earendil 20/05/2012 18:01



de rien, merci à toi de passer par ici aussi! j'irai voir tes ceintures sur ton blog quand tu les auras publiées
alors, les poches secrètes m'intriguent bisous



Présentation

  • : Le petit monde d'Earendil
  • Le petit monde d'Earendil
  • : Bienvenue dans le petit monde d'Earendil, une sorcière qui touche à tout, ou presque...
  • Contact

SAL

Flux RSS

Pour vous abonnez, cliquez sur ce lien et choisissez votre gestionnaire de flux (en haut à droite).

Allez voir aussi

Follow Me on Pinterest

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Earendil sur Hellocoton