Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 14:59

Bonjour!

 

Oui, parfois, je ne me sens plus et je mets des titres qui ressemblent à du grand n'importe quoi... Cela dit, si vous suivez bien, vous devriez savoir que le poulpe, c'est mon namoureux (pourquoi? eh bien ça, c'est une longue histoire! ). L'année dernière, je lui avais déjà fait une écharpe pour son anniversaire, mais elle s'est avérée trop petite au goût de monsieur, qui l'a donc refilée à sa mère (qui n'a pas l'air de s'en plaindre, cela dit en passant  hi hi!) et donc cette année, me voilà de nouveau avec aiguilles et laine en train de tricoter une écharpe pour ma créature marine préférée. Cette fois-ci, la longueur devrait être à sa convenance: je peux l'enrouler deux fois autour de mon cou! Voici donc la bête enroulée autour du mien, de cou! 

 

 

PB290003

Pardonnez mon air psychopathe: j'ai tenté un sourire, mais il ne se voit pas très bien sur la photo! J'ai toujours un oeil plus fermé que l'autre mais ça aussi, c'est de naissance...

 

Pour tricoter la chose, j'ai utilisé un peu plus de quatre pelotes de laine de chez Plassard (Gagnante): deux pelotes coloris n°904 et deux pelotes de coloris n°937 (beige et marron foncé). J'ai même fait des petites fanfreluches au bout:

 

 

PB290004

 

Cette laine se tricote avec des aiguilles n°3.5 mais moi j'ai utilisé des aiguilles n°7 car j'ai décidé de doubler le fil sur toute la longueur de l'écharpe: à chaque fois, j'utilisais à la fois le fil marron et le fil beige...

 

Pour le modèle, je suis partie d'un modèle d'écharpe avec des motifs de diagonales trouvé sur Internet (l'auteure en est Suzie Blackman). Mais dans le modèle, l'auteure utilisait des aiguilles circulaires pour tricoter son écharpe, donc mon petit cerveau a pensé que si j'utilisais des aiguilles droites, j'obtiendrais un motif à "chevrons" et que donc ça changerait un peu le modèle. Voici le motif de plus près:

 

 

PB290007

 

Je ne sais pas si vous voyez très bien le motif sur la photo mais pour vous donner une idée, ce sont donc des chevrons (ou des espèces de vagues si vous préférez ^^).

 

Je suis assez fière de moi pour cette écharpe: elle est toute douce et bien moelleuse. En plus, je l'ai tricotée très rapidement (merci les aiguilles n°7, je vous aime! ). Je pense que celle-ci plaira à mon poulpe et de toutes façons, si ce n'est pas le cas, il y a déjà quelqu'un qui se porte volontaire pour la lui piquer (c'est bibi!).

 

Alors, qu'en pensez-vous? Où en êtes-vous dans vos cadeaux de Noël et autres joyeusetés?

A très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article

Repost 0
Published by Earendil - dans Earendil tricote
commenter cet article

commentaires

Gisèle 29/11/2011 21:38

quel joli travail !!!! en effet tu as de quoi être fière ! et non, tu n'as pas du tout une tête de psychopathe, tu es toute jolie avec ton écharpe :-)

Earendil 29/11/2011 23:07



merci beaucoup (moi je trouve que j'ai une tête de psychopathe, mais bon, tant mieux si ça ne se voit pas! hi hi)



Kaléas Fé 29/11/2011 15:38

Très joli tricot! Le Poulpe devrait être content! :)

Earendil 29/11/2011 23:06



hé hé, j'espère merci en tous cas, bisous



Présentation

  • : Le petit monde d'Earendil
  • Le petit monde d'Earendil
  • : Bienvenue dans le petit monde d'Earendil, une sorcière qui touche à tout, ou presque...
  • Contact

SAL

Flux RSS

Pour vous abonnez, cliquez sur ce lien et choisissez votre gestionnaire de flux (en haut à droite).

Allez voir aussi

Follow Me on Pinterest

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Earendil sur Hellocoton