Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 14:48

Bonjour tout le monde!

 

Me voici revenue d'expédition "entretien d'embauche", et bredouille une fois de plus, m'enfin, ça finira par marcher! En attendant, il me reste encore des choses à vous montrer, notamment en couture. Et cette fois-ci, c'est une bidule toute simple à réaliser: une étole/foulard pour réchauffer mon cou cet hiver.

 

foulard_grand

 

Pour le réaliser, j'ai tout simplement égaliser une grande pièce de tissu rectangulaire (environ 1,5 m pour 1,4 m), histoire que les bords et les angles soient à peu près droits! Ensuite, j'ai utilisé la technique expliquée dans cette vidéo pour finir les bords: un point zigzag "aplati" pour éviter que le tissu ne file, et ce, deux fois sur tout le tour du tissu (cela prend un certain temps, donc il faut être patient et ne pas s'énerver ). Et pour finir, j'ai cousu tout autour de l'étole une petite bordure à pompons (là aussi, il faut être patient et bien tenir la bordure pour qu'elle ne dévie pas et soit bien cousue sur le tissu). Vu de près, cela donne ça:

 

foulard_detail

 

Le tissu vient d'un super magasin londonien (à chaque fois que j'y mets les pieds, j'ai envie de repartir avec tout le magasin): The Cloth House, pas très loin de Carnaby Street et de l'arrêt de métro Oxford circus. Ils ont des tissus japonais à tomber, mais pour l'instant un peu chers pour ma bourse de chômeuse. ^^

 

Quand à la bordure à mini-pompons, elle vient de chez Ma petite mercerie.

 

Et en version portée, me direz-vous? Voici ce que cela donne en gros:

 

foulard_porte

 

C'est presque un chèche en fait (sauf pour la matière, qui est un mélange de coton et de synthétique). Pourquoi l'avoir fait aussi grand me direz-vous? D'abord, parce que même si les mini-foulards sont jolis, ils ne protègent absolument pas la gorge! Or, l'automne étant là, j'avais envie (et besoin) d'un tour de cou moyennement chaud mais tout de même assez couvrant. Et la deuxième raison, c'est que j'ai acheté ce tissu déjà coupé (un reste de rouleau probablement) et que je n'avais pas du tout envie d'en couper une partie sans savoir quoi en faire (le morceau aurait été trop petit, et le tissu est trop fin, pour faire quelque chose d'assez intéressant avec).

 

Et voilà donc mon nouveau foulard pour l'automne! Vous aimez?

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne après-midi et je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article

Repost 0
Published by Earendil - dans Earendil coud...
commenter cet article

commentaires

Rainette 23/10/2013 17:54

charmant!!! j'adore les petits plus qui changent tout, ça me fait penser que j'ai un joli tissus et un galon à plumes....

Earendil 25/10/2013 16:20



hé hé, tu vas pouvoir te faire un nouveau foulard toi aussi merci pour ton petit mot!



Kaléas Fé 23/10/2013 15:56

Très joli et bonne chance pour la recherche d'emploi, je sais à quel point c'est frustrant comme situation.

Earendil 25/10/2013 16:18



merci, j'espère que ça durera moins longtemps que la dernière fois!



Présentation

  • : Le petit monde d'Earendil
  • Le petit monde d'Earendil
  • : Bienvenue dans le petit monde d'Earendil, une sorcière qui touche à tout, ou presque...
  • Contact

SAL

Flux RSS

Pour vous abonnez, cliquez sur ce lien et choisissez votre gestionnaire de flux (en haut à droite).

Allez voir aussi

Follow Me on Pinterest

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Earendil sur Hellocoton