Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 11:27

Bonjour tout le monde!

 

Après quelques jours passés à Paris (sous la pluie!), me voici de retour à Saint-Etienne, désormais diplômée et donc officiellement au chômage... Mais bien sûr, je ne rentre pas dans les statistiques du gouvernement: je n'ai pas le droit aux allocations chômage et je ne suis pas inscrite au pôle emploi. Je serais d'ailleurs bien restée à Paris: le fait d'avoir mes parents sur le dos toute la journée me pèse de plus en plus! Oui, là est tout le problème du retour chez les parents après 6 ans à se débrouiller toute seule comme une grande!

 

Mais enfin, trêve de bavardage, voici ma dernière bricole: une guirlande de flocons de neige crochetés. C'est d'ailleurs ma participation au concours de Micro.

 

 

PC040011

 

 

La voici en version déployée (je n'arrive pas à faire une photo correcte aujourd'hui: la lumière n'en fait qu'à sa tête!):

 

 

PC040001

 

 

J'ai crocheté les flocons avec du Phil coton 3 blanc de chez Phildar et un crochet n°2,5. Le modèle du flocon est tiré du blog Attic24. Ces petits flocons sont rapides et agréables à crocheter. En voici un de plus près:

 

 

PC040003

 

 

Comme j'ai utilisé un coton plus épais que dans le tuto de Lucy, le rendu est un peu différent. Comme le sapin n'est pas encore en place, cette guirlande trône pour l'instant dans ma chambre, au-dessus de mon lit! ^^

Maintenant, je me suis lancé un défi de taille: réussir à faire une paire de chaussettes avant Noël! Affaire à suivre...

 

Bon dimanche et à très bientôt au pays des lutins!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
oui lol, et vu que je n'aurais jamais le temps de toutes les faire, j'espère pouvoir en faire au moins 2 :-D
Répondre
E
<br /> <br /> hé hé, je m'en doute! même moi en étant au chômage je m'estimerai heureuse si j'arrive à faire une guirlande de plus (avec des étoiles cette fois-ci! ^^). Bon courage!<br /> <br /> <br /> <br />
G
trop jolie ta guirlande de flocons, j'adore! j'espère que moi aussi j'arriverai à faire assez de décos pour mon sapin. Bisous et bon courage pour ta recherche d'emploi !
Répondre
E
<br /> <br /> merci eh bien si tu fais toutes les décos dont tu publies les liens tous les jours sur ton blog, tu devrais y arriver,<br /> non? biz<br /> <br /> <br /> <br />
V
Oooohh! Joli travail de crocheteuse!Ils sont magnifiques ces flocons!
Répondre
E
<br /> <br /> merci le modèle n'est pas de moi par contre <br /> <br /> <br /> <br />
K
«Je serais d'ailleurs bien restée à Paris: le fait d'avoir mes parents sur le dos toute la journée me pèse de plus en plus! Oui, là est tout le problème du retour chez les parents après 6 ans à se<br /> débrouiller toute seule comme une grande!»<br /> Si tu savais à quel point je te comprends!<br /> Bonne chance pour les chausettes! :)
Répondre
E
<br /> <br /> merci! oui, il faut s'y habituer...<br /> <br /> <br /> <br />
W
Super ta guirlande, bravo :)<br /> Courage pour ta situation. bisous
Répondre
E
<br /> <br /> merci! <br /> <br /> <br /> <br />