Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 10:00

Bonjour tout le monde!

 

Eh oui, aujourd'hui, je vais encore vous parler de couture (et pas d'élections, non non, c'est un sujet qui fâche!)! Donc, après avoir réalisé divers petites choses, dont un tshirt si vous vous rappelez bien, j'ai décidé de passer à ce que les gens normaux font en premier quand ils commencent à coudre (enfin, en premier vêtement surtout: il y a toujours les coussins et ce genre de choses avant! ): la JUPE!

 

Et cette fois-ci, pas de suprise, pas de patron à fabriquer à partir de zéro, non non, rien de tout cela! J'ai tout simplement suivi les instructions de Aimecommemarie dans son livre La couture: petits secrets de fabrication. Et voici ce que cela a donné chez moi:

 

 

jupe_face

 

Oui oui, c'est bien moi sous la jupe! Vous pouvez au passage admirer ma merveilleuse peau couleur aspirine (autant dire que le soleil et moi, nous ne sommes pas très amis, peau-ment parlant!! ). Mais enfin, là n'est pas le sujet!

 

Cette jupe est très simple à réaliser: c'est un rectangle de tissu avec un ourlet de chaque côté (en haut et en bas de la jupe, donc). J'ai cousu un ourlet un peu plus large en haut qu'en bas (environ 1,5 cm contre 1 cm), histoire qu'il ne se voit pas trop une fois la jupe portée. Ce sont des ourlets à double rentré (le tissu est donc plié deux fois pour chaque ourlet).

Après avoir fermé le cylindre, il n'y a plus qu'à coudre un élastique à l'intérieur à l'aide d'un point zigzag. Là, toute la technique réside dans le maintien d'une tension constante dans l'élastique à l'aide d'une main, tandis que l'autre main s'occupe de s'assurer que le tissu est bien entraîné par le pied de la machine à coudre... C'est tout un art, comme j'ai pu le découvrir à cette occasion!

Une fois cette épreuve passée, j'ai ajouté des petits passants sur le haut de la jupe (petits passants très galères à coudre, soit dit en passant, il faut garder son sang froid en couture, sinon, point de salut!). Un joli ruban, et hop, voilà une nouvelle jupe pour l'été!

 

 

jupe_profil

 

 

La voici de profil... Par les temps qui courent, je n'ai pas encore eu l'occasion de la porter, mais ça ne saurait tarder (enfin, je l'espère!): le tissu est du coton assez fin (donc probablement transparent en plein soleil, mais tant pis! ). De toutes façons, s'il ne fait pas beau, je finirai probablement par la mettre avec des collants, non mais!

 

Je suis très fière de ma petite jupe, je la trouve très mignonne, pas vous?

Sur ce, je vous dis bonne journée et à très bientôt pour de nouvelles aventures au pays des lutins!

Partager cet article

Repost 0
Published by Earendil - dans Earendil coud...
commenter cet article

commentaires

Kaléas Fé 25/04/2012 23:54

Félicitaions! :)

Earendil 30/04/2012 22:44



hé hé, merci!



Présentation

  • : Le petit monde d'Earendil
  • Le petit monde d'Earendil
  • : Bienvenue dans le petit monde d'Earendil, une sorcière qui touche à tout, ou presque...
  • Contact

SAL

Flux RSS

Pour vous abonnez, cliquez sur ce lien et choisissez votre gestionnaire de flux (en haut à droite).

Allez voir aussi

Follow Me on Pinterest

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Earendil sur Hellocoton