Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 23:04

Bonjour tout le monde! Me voici revenue de vacances, en pleine forme et à nouveau d'attaque pour tout un tas de choses (c'était un peu la déprime ces derniers temps ). Il n'a pas fait très beau mais ce n'est pas grave, on en a bien profité quand-même, c'était à vrai dire complètement génial!!

Bon, je vous ferai le petit tour photographique promis très bientôt, mais pour aujourd'hui, une autre petite recette attendait d'être publiée!

 

Il me reste un fond de tube de crème (biologique, oui, tout de même ) achetée au Costa Rica. Mais au retour de stage, l'appel des chaudrons était trop fort, et cela faisait tellement longtemps que j'avais envie de me tartiner d'une petite crème faite maison que j'ai listé mes ingrédients et regardé un peu ce que je pouvais faire avec...

Bon, comme j'avais un peu la flemme (oui, je dois l'avouer, parfois je suis une flemmarde!) de réfléchir pendant trop longtemps à la recette, et que j'avais une envie folle de touiller une préparation mais pas vraiment de la penser, je me suis dirigée vers les recettes d'AZ (ah, quel merveille ce site!) et j'ai adapté la recette de la "Crème fouettée nourrissante réparatrice pour peaux sèches" en gardant les proportions d'huiles et d'eau mais en modifiant les ingrédients.

 

Cela m'a donc donné ceci:

 

Crème légère "minceur"

 

P8280008.JPG

 

  • Phase huileuse:

HV Noyaux d'Abricots                  13,3 mL

Macérat de Lierre grimpant          10 mL

Cire d'abeilles jaune                       2,5 g

Polawax (cire émulsifiante n°2)    6,6 g

 

  • Phase aqueuse:

HA Verveine                                    43 mL

 

  • Ajouts:

Poudre de Ginseng                         1,2 g

Poudre de soie                                 2,9 g

(ces deux poudres ont été diluées aux alentours de 60°C dans la phase aqueuse avant émulsion)

 

HE Citron                                         20 gt

HE Bois de Rose                              10 gt

HE Ciste ladanifère                        11 gt

HE Ylang-Ylang III                         16 gt

 

EPP

Vitamine E

 

 

Verdict:

 

Comme cela se voit sur la photo, la crème a pris la couleur de la poudre de ginseng, ce qui ne me dérange pas du tout, la couleur des crèmes ne m'ayant jamais vraiment préoccupée... J'aime bien la texture de cette crème: pas trop grasse, mais pas trop légère non plus! Je n'en ai fait que 100 mL, ce qui me donne une excuse pour revenir aux chaudrons encore plus vite (je suis une grande consommatrice de crème pour le corps, j'aime faire ma fille de ce côté-là, comme on dit ). L'odeur qui en ressort est celle de la ciste ladanifère, comme d'habitude quand je mets cette huile essentielle dans une crème, elle cache toutes les autres! Cette odeur m'est plutôt agréable mais c'est à savoir si on ne l'apprécie pas trop... Ensuite, vous avez vu que j'y ai mis beaucoup d'ingrédients "minceur", raffermissants et circulatoires. C'est assez volontaire, j'aime mettre au moins quelques ingrédients de ce type chaque fois que je réalise une crème pour le corps, mais c'est aussi parce qu'il ne me reste pas beaucoup d'autres types d'ingrédients!

 

Voili voilou, que pensez-vous de cette petite crème?

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le petit monde d'Earendil
  • Le petit monde d'Earendil
  • : Bienvenue dans le petit monde d'Earendil, une sorcière qui touche à tout, ou presque...
  • Contact

SAL

Flux RSS

Pour vous abonnez, cliquez sur ce lien et choisissez votre gestionnaire de flux (en haut à droite).

Allez voir aussi

Follow Me on Pinterest

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Earendil sur Hellocoton